Trasumanar s’inscrit comme la 3ème création fantaisiste théâtrale. C’est un One Woman show qui parle d’humanité et des robots. Le personnage explore le cosmos quantique. C’est pétillant, léger.

CHF 0

0% von CHF 2’000

0 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

0 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 15.11.2019

Trasumanar - un spectacle sur l’humain et sur l’artificiel

Trasumanar est un One Woman show, de 55 minutes accompagné d’une violoncelliste.

Trasumanar cherche des fonds afin de pouvoir aller au bout de cette création, avoir le matériel et la technique nécessaire et s’offrir au public. Par la suite, partir en tournée en Suisse Romande et au Canada.

Cette création fantaisiste, est totalement inventée, mise en scène et interprétée par Lizzy. A travers un travail artistique de 9 mois, Lizzy a laissé son coeur chercher le sens de ce mot «Trasumanar». C’est ainsi qu’elle a approché l’oeuvre de Dante, non pas en cherchant une compréhension intellectuelle mais avec les résonances et les vibrations de son être.

C’est l’histoire d’une exploratrice du cosmos quantique, Béatrice, non moins muse de Dante, qui vient partager avec le public ses nouvelles théories. On y rencontre une Béatrice âgée, jeune puis robotisée.

L'humain qui devient robot
L'humain qui devient robot

Ce que mon projet a de spécial

Trasumanar est un projet visionnaire qui croît aux valeurs de l’humanité que sont la compassion, l’amour, l’empathie et les liens subtils irrationnels. C’est un spectacle qui rend hommage à l’humanité, à l’heure des communications digitalisées. Il aborde avec humilité et poésie le thème de la conscience humaine et du danger de l’intelligence artificielle.

A quoi votre soutien va servir

Votre financement servira à financer tout ce qui permettra de rendre ce spectacle magnifique et magique:

  • les décors (le cercle du paradis)
  • la technique (création des ambiances avec des lumières)
  • les créations et projections vidéo (mapping)
  • la recherche et création musicale
  • et aussi soutien pour une tournée en francophonie