Soutenez-nous pour créer des potagers urbains aux cœurs des villages reculés du Kenya pour les habitants victimes de la crise nutritionnelle.

CHF 0

0% of CHF 5’000

"0 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

0 backers

Concluded on 1/9/2022

Pourquoi Tuk-Tuk Garden ?

Notre mission est d’équiper deux tuk-tuks afin de pouvoir transporter le matériel et outils indispensables et atteindre de nombreux villages éloignés pour construire des potagers urbains.

Ces potagers urbains seront installés aux cœurs des villages et se transformeront aussi en lieux d’échange et de partage.

C’est un projet urbain, simple, facile à mettre en œuvre et il y a de nombreuses parcelles inutilisées dû au manque de moyen au Kenya. Ces endroits pourront rapidement se transformer en potager urbains intégrant tous les aspects d’un projet durable.

Ce projet intègre tous les habitants d’un quartier et peut devenir un lieu de culture et de fête. C’est un lieu convivial, d’échange et ouvert à tous.

Qui sommes nous?

Je suis Juliette, j’habite à Genève, j’ai choisi de mettre mon temps et ma passion au profit d’une cause qui me tient à cœur, la malnutrition et la crise nutritionnelle au Kenya.

Après avoir voyager dans le monde entier j’ai voulu collaborer avec Simba Association.

Je suis conscient de la chance que j’ai d’avoir accès à des potagers urbains afin d’avoir des repas sains et variés. Ainsi, je veux agir auprès des habitants qui n’ont pas cette même chance afin qu’ils puissent se développer et construire leur propre avenir de la meilleure manière possible.

Quelle différence faisons-nous?

Notre mission avec Simba Association est d’équiper deux tuk-tuks afin de pouvoir transporter le matériel nécessaire pour pouvoir créer des potagers urbains.

Notre but étant de permettre aux endroit reculés et aux villages au Kenya d’assurer leur sécurité alimentaire et leur permettre de gagner en autonomie.