A platform to give a voice and financial support to Ukrainian and Russian journalists affected by war or censorship.

CHF 56’200

187% of CHF 30’000

"187 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

327 backers

Successfully concluded on 12/5/2022

Mille mercisBy Geneva Solutions, on 13/05/2022

Chères lectrices, chers lecteurs, au nom de Geneva Solutions, de nos collègues en Ukraine, en Russie et en exil et de nos partenaires, Le Temps, Heidi.news, Reporters sans frontières Suisse et le Club suisse de la presse, nous vous remercions pour votre soutien au projet «Ukraine Stories».

Grâce à votre générosité, Geneva Solutions a pu publier le premier article, écrit par une journaliste ukrainienne, le 19 avril et, le 25 avril 2022, mettre en ligne trois live blogs (un pour les contributions ukrainiennes, un pour les russes et un en anglais qui traduit les deux autres) sur lesquels les journalistes publient des dépêches et de courtes informations.

À ce jour, 13 mai, Geneva Solutions a publié 55 articles, 105 dépêches et soutenu 32 journalistes. Le Temps, de son côté, a repris 13 articles sur son site et dans ses pages.

Grâce à votre contribution, «Ukraine Stories» continuera jusqu’à la fin du mois de juin, voire au-delà si nous recevons des fonds supplémentaires pour le projet.

Vous pourrez suivre les lives blogs et lire les articles sur les sites de Geneva Solutions et du Temps ainsi que dans la newsletter Daily Brief de Geneva Solutions à laquelle vous pouvez vous abonner gratuitement.

N’hésitez pas à donner un maximum de visibilité au travail de nos collègues ukrainiens et russes en partageant leurs récits autour de vous et, si vous ou quelqu’un de votre entourage souhaitez encore contribuer au projet, n’hésitez pas à nous contacter à info@genevasolutions.news.

Encore une fois, nous vous remercions pour votre soutien qui nous va droit au cœur.

L’équipe de Geneva Solutions

Ukraine Stories: dernière ligne droite!By Geneva Solutions, on 03/05/2022

Chères lectrices, chers lecteurs, notre campagne de financement participatif arrivant bientôt à sa fin, nous avons besoin de vous pour le rush final.

Grâce à votre généreux soutien, le projet «Ukraine Stories» en est déjà à sa deuxième semaine et vous pouvez désormais lire les articles de nos collègues ukrainiens et russes sur les sites de Geneva Solutions et du Temps.

Cependant, nous n’avons pas encore atteint notre deuxième objectif qui nous permettra de continuer ce projet jusqu’à la fin du mois de juin. Nous vous serions donc très reconnaissants de partager cet appel autour de vous.

Encore un grand merci pour votre générosité qui nous va droit au cœur. Continuons de soutenir l’information en temps de guerre!

L’équipe de Geneva Solutions

Nous avons atteint notre premier objectif! Merci beaucoup!By Geneva Solutions, on 25/04/2022

Chères lectrices, chers lecteurs, un immense merci pour votre précieux soutien. En moins de deux semaines, notre objectif initial de 30’000 CHF a été atteint!

Grâce à vous, nous allons pouvoir lancer le projet et sommes assurés de pouvoir soutenir des dizaines de journalistes pendant un premier mois. Nous avons d’ailleurs déjà publié nos premiers articles que vous pouvez retrouver sur Geneva Solutions et bientôt dans Le Temps.

Cependant, la guerre est hélas loin d’être finie et nos collègues ukrainiens et russes auront besoin de notre soutien dans les semaines et mois à venir. Nous allons donc essayer de doubler l’objectif, à 60’000 CHF, afin de nous assurer que le projet puisse continuer au-delà du mois de mai. Nous vous serions donc très reconnaissants de continuer à partager le lien de ce projet que vous avez tant aidé.

Nous sommes également heureux d’annoncer que nos amis du Club suisse de la presse se joignent à nous pour cette campagne de soutien aux journalistes ukrainiens et russes!

Un grand merci à eux et à vous tous pour vos contributions et vos messages, qui nous font vraiment chaud au cœur.

L’équipe de Geneva Solutions