A platform to give a voice and financial support to Ukrainian and Russian journalists affected by war or censorship.

CHF 56’200

187% of CHF 30’000

"187 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

327 backers

Successfully concluded on 12/5/2022

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

L'information est une liberté indispensable.
Soutenir les journaliste, c'est un kdo.
Merci.

Leurs voix sont nos voix

Nous avons besoin d’un journalisme de terrain, de qualité, libre et pluriel.

Je soutiens ce projet afin que kes journalistes ukrainiens et russes en exil pour lés Russes, puissent continuer leur travail, puissent continuer à nous informer dans une presse libre.

Parceque le choix de la peur muette est le choix de la mort

La liberté d'expression est indispensable pour vivre en paix avec soi-même et ses voisins.

Merci beaucoup pour vos messages! Votre soutien nous fait chaud au cœur.

Il est important de soutenir le travail courageux des journalistes !

Je soutiens ce projet qui aide et les journalistes Ukrainiens et les journalistes Russes.

Comme votre projet nous plaît, il figure actuellement parmi «Nos coups de cœur»! Il apparaîtra ces prochains jours sur notre page de démarrage et dans la catégorie «Recommandés».
Une bonne raison de célébrer et de le faire savoir à tout le monde avec un update, un post ou un tweet!

Pour la liberté de la presse et permettre a ces journalistes ukrainiens et russes de témoigner.

Je soutiens ce projet parce qu’une presse libre est indispensable pour se forger une opinion. Je veux remercier tous ceux qui contribuent à la faire exister au péril de leur vie pour nous tenir informés et qui méritent tout notre respect pour leur engagement courageux.

Une presse indépendante est essentielle pour garder une société responsable et libre

J'aime lire des nouvelles diverses et de qualité.

Liberté!

Ich es wichtig finde, dass die Stimmen der Betroffenen professionell verbreitet werden und ukrainische und russische Journalist:innen weiterarbeiten können.

Un travail journalistique de qualité est nécessaire pour comprendre et agir: Merci à tou-te-x-s pour votre engagement!

L’accès à l’information libre et documentée est un des piliers de la Démocratie. Il est primordial d’user maintenant de toute nos possibilités pour lutter et faire barrage au totalitarisme. Verser de l’argent, gagné bien au chaud et en sécurité, est une goutte d’eau indispensable à alimenter cette guerre contre l’obscurantisme. Cette contribution se veut aussi un soutien au courage impressionnant dont font preuve les personnes qui, au risque même de leur liberté et de leur vie, continuent à s’engager pour que la réalité qu’ils perçoivent puisse être dite.

Il y trop de voix occidentales qui disent des généralités, et on entend trop peu de journalistes locaux qui parlent la langue et connaissent le terrain!

Je pense que l’information vérifiée est indispensable, d’une part, et que la parole donnée aux deux parties peut mieux cerner la vérité.

La liberté de la presse n a pas de prix

Les armes des guerres sont d'abord des mots, porteurs de haine. Les balles et les missiles viennent ensuite. Soutenir la presse indépendante permet de rétablir, un peu, la vérité et donc la paix

Je soutiens ce projet parce que l'information et la réflexion sont des armes de survie. Et les journalistes, les écrivains, gens de télévision, cinéastes, comédiens, les héros qui nous défendent de la barbarie.
C’est aussi un remède contre la nausée qui me prend quand je lis ou entends toute l’intox criminelle du Kremlin.

Les journalistes sont dénigrés, maltraités partout dans le monde.Ils méritent notre soutien pour le bien de la démocratie. Au temps des fake news les infos rapportées par Le Temps sont indispensables pour notre compréhension du conflit. Merci à vous tous, suisses et ukrainiens!

Par ce qu’il est important de se mobiliser pour un journalisme indépendant et européen transfrontalier et que je soutiens le journalisme de qualité du temps

L’existence d’une presse diversifiée est essentielle à la compréhension d’un monde complexe.