Un bus pour le Ladakh

von FdnF

Leh und Genf

450 enfants de l'école Siddhartha attendent ce nouveau bus avec impatience afin de pouvoir rejoindre leur école en toute sécurité. Aidez-nous à exaucer leurs prières!

CHF 0

0% von CHF 5’000

0 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

0 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 11.5.2023

Leur souhait ? Se rendre à l’école, tout simplement. Chaque petit don fera la différence, aidez-nous à offrir un nouveau bus aux élèves de l’école Siddhartha !

Ils ont besoin de vous !

450 enfants de l’école Siddhartha attendent ce nouveau bus avec impatience, pour pouvoir rejoindre leur école en toute sécurité.

Leur bus de 18 ans n’aura plus le droit de rouler d’ici quelques semaines, nous devons agir rapidement ! Leur offrir ce bus, c’est soutenir une éducation de qualité dans cette région reculée d’Inde, mais aussi préserver la tradition, la culture et l’avenir du Ladakh.

MERCI de tout cœur.

Il est urgent d'agir !

Il y a 18 ans, l’association Suisse FdnF, touchée par l’histoire de l’école Siddhartha, finançait un bus scolaire pour permettre à ces enfants de rejoindre leur école dans les hauts plateaux désertiques du Ladakh.

Aujourd’hui, l’école attire de plus en plus d’élèves venant parfois de villages éloignés, forte de son fonctionnement solidaire et de son excellente réputation : près de 100% de réussite aux examens fédéraux !

Ce bus est à présent vétuste et arrive à la fin de son autorisation de circuler.

Il est urgent d’agir.

Ensemble, permettons à ces enfants de continuer à rejoindre leur école en toute sécurité !

Préservons la culture unique du Ladakh

Au delà de la réussite scolaire des élèves, l’école Siddhartha et ce projet contribuent également à la préservation de la tradition et de la culture bouddhiste Indo-Tibétaine.

L’école sensibilise aussi les élèves aux problématiques du tourisme croissant, du développement de la région et de l’avenir du Ladakh.