De quoi s’agit-il
Nous avons eu le plaisir d’enregistrer cinq nouvelles compositions au studio Catalyse de Genève en novembre 2015. Trois jours de musique, d’écoute, de délires et de dégustations qui ont permis l’éclosion de cinq oeufs exclusifs!
Ces compositions fraichement pondues ne demandent plus qu’à être écoutées… mais nous avons besoin de votre aide pour pouvoir les acheminer jusqu’à vos oreilles de mélomanes avertis!
Le projet? Sortir le nouvel album de Humpty Dumpty… en vinyl!
Mais pourquoi donc un vinyl?
- par amour de l’objet avant tout… et parce qu’on vous promet une pochette tellement belle que vous aurez envie de l’avoir en grand dans votre chambre!!!
- parce que- au pire- vous pourrez toujours le reconvertir en frisbee ou en plateau à fromages!
- et aussi un peu par provocation à l’heure du «tout numérique»!
Mais bon… puisqu’on est provoc ET réalistes (si, si, c’est compatible!), on vous propose aussi un lien de téléchargement.
Et en live, ça donne quoi Humpty Dumpty?
Ben… Ca donne ça:
https://www.facebook.com/HumptyDumptyBand/videos/628328970600247/
De plus, votre contribution à ce projet permettra l’organisation d’un concert de vernissage dans un lieu insolite genevois durant l’été 2016!
Mais qui est donc Humpty Dumpty?
Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas (encore), voici la réponse à cette question existencialiste:
« Humpty Dumpty sat on the wall, Humpty Dumpty had a great fall… »
Humpty Dumpty, c’est un oeuf… C’est le paradis perdu. C’est l’origine de l’homme revisitée par Lewis Caroll
… délirant, non ?!
C’est pourtant des délires d’un professeur d’anglais (qui demeurera anonyme pour des raisons évidentes de santé mentale !) que surgira le nom de notre groupe en l’an 2000.
Humpty Dumpty est issu des milieux sub-urbains de Bernex (GE). En tombant de son mur, il a laissé s’échapper trois camarades de collège unis dans une même envie de jouer et de s’exprimer à travers des reprises rock, funk et reggae.
C’est en 1999 que naît véritablement le groupe, lorsque Pierrick Limongelli, bassiste de son état, rejoint Julien Zimmermann (guitariste et chanteur), Thomas Rey (guitariste) et Patrick Gamba (batteur).
Peu à peu, nous avons créé nos propres compositions en mélangeant les genres et les textes. Nos compos varient donc du rock punk anglo-saxon à la country française en passant par quelques accents hispaniques.
Après deux maquettes enregistrées avec les moyens du bord (« Unpuzzled » en 2003 et « Numéro d’œufs » en 2008) et un album enregistré en studio semi-professionnel sorti du poulailler en 2011 : « Ceci n’est pas un album », nous avons eu le plaisir d’enregistrer 5 nouvelles compositions au studio Catalyse.
La suite vous la connaissez… on compte sur vous pour continuer l’aventure!