Une exposition gratuite et interactive, pour les jeunes en âge de scolarité, leur permettant de découvrir les différentes facettes du métier d’ingénieur. Au f’ar de Lausanne, du 9 – 26 septembre 2015.

CHF 2’450

122% von CHF 2’000

122 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

32 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 30.7.2015

Des nouvelles de l'expo et des contrepartiesVon Stéphane Commend, am 29.10.2015

Update lesenä

Bonjour à tous, l’expo «un pont c’est tout!» a connu un franc succès lors de son passage à Lausanne du 10 au 27 septembre dernier. Quelques photos du vernissage et de la Nuit des Musées sont disponibles ici ou .

En particulier, 25 classes de tous âges ont visité l’expo, et plus de 150 petits et grands ont participé au concours de construction de ponts en spaghettis!

Pour les personnes qui n’ont pas récupéré leur contrepartie (livre ou affiche) lors du vernissage, un envoi sera organisé courant novembre.

Les repas avec les personnes inscrites sont également en train d’être organisés.

L’expo est aujourd’hui présentée à Bienne, et dans ce cadre, ce ne sont pas moins de 48 classes (!) qui l’ont visitée ou vont le faire dans les prochains jours. Elle va ensuite voyager en Valais, à Genève, et probablement en Suisse Alémanique et au Tessin.

Un énorme MERCI à vous tous qui avez permis de mettre ce projet sur de bons rails et à bientôt!

MERCI !!Von Stéphane Commend, am 07.07.2015

Update lesenä

We made it! Nous avons d’ores et déjà atteint la somme convoitée de 2’000.-, et ce en moins de la moitié du temps que nous nous étions impartis…

Alors tout d’abord un énorme merci à tous nos contributeurs, et soyez certains que nous vous ferons parvenir vos contreparties avant le début de l’exposition!

De notre côté, nous continuons à avancer sur plusieurs aspects de l’expo: contenu (nous avons choisi les trois ponts qui illustreront les phases conception-calcul-réalisation), graphisme de l’affiche et du flyer, contact avec les écoles, etc… Nous avons même reçu les premiers éléments en mousse du pont-arc que nous avons pu commander grâce à votre soutien!

Si vous en avez l’occasion, continuez à faire de la pub pour notre projet autour de vous: l’argent supplémentaire récolté pourra nous permettre d’entamer la conception d’un second atelier interactif pour que les visiteurs de l’expo puissent construire leur propre pont suspendu…

Encore merci et à tout bientôt, en tout cas le 8 septembre pour le vernissage de l’expo!