Le Centre d’Appui Scolaire permet aux enfants malades de poursuivre leur scolarité. En 2023, l’association fêtera ses 10 ans, et nous souhaitons faire connaître son action à travers un court-métrage.

Share crowdfunding project

CHF 11’765

78% of CHF 15’000

"78 %"
Stretch goalä
  • Funding goal: CHF 8’000 achieved
  • Stretch goal: CHF 15’000
  • Regardless of whether the stretch goal is achieved, the funds will be paid to the project.

32 backers

6 days to go

Soutien aux enfants malades

Chaque année, de nombreux enfants et adolescents font face à un drame. Cancer, accident, maladie d’un parent, difficulté psychologique… Très souvent, un tel drame contraint le jeune à cesser sa scolarité. A cette rupture s’ajoute l’isolement social, la solitude, la perte de repère voire un décrochage scolaire.

Le Centre d’Appui Scolaire vient en aide à ces jeunes en leur offrant un soutien scolaire temporaire, personnalisé et gratuit, leur évitant toute rupture avec leurs études et facilitant leurs retours à l’école une fois guéris.

Pour plus d’informations sur l’association, visitez son site internet : https://centredappuiscolaire.ch/

Sarah et Jérôme

Le film sera un court-métrage de quelques minutes. Il va suivre la vie de deux écoliers, Sarah, une adolescente de 13 ans, et Jérôme un jeune garçon de 9 ans. Comme pour tous les enfants que l’association prend en charge, leur vie a basculé. Sarah se découvre une grosseur suspecte au cou, et va se rendre compte qu’elle est atteinte d’un cancer. Jérôme, alors qu’il joue dans la cour de récréation avec ses amis, est percuté par une voiture.

Le court-métrage présentera ensuite le soutien que les enseignants de l’association apporte à Sarah et Jérôme, jusqu’à la reprise de leurs études. Le film se termine sur des retrouvailles heureuses avec leur école et leurs amis.

Faire connaître l'association

Si le film voit le jour, c’est uniquement grâce à votre aide, et son message pourra être vu et entendu de tous !

Au-delà de l’importance du soutien scolaire pour les enfants malades, ce message est celui de la solidarité et de l’entraide des enseignants, de tous les membres de l’association au profit des enfants et de leurs familles.

La mission d’Harmonik Pictures, dès que le film sera produit grâce à vous, sera de diffuser ce message. Une meilleure visibilité de l’association permettra à plus d’enfants et de familles de bénéficier de son action.

Et nous comptons le faire grâce à un grand nombre de plateformes. Festivals, réseaux sociaux, télévisions locales, cinémas indépendants.