Un véhicule utilitaire pour les animaux du refuge
Le refuge fait partie depuis de nombreuses années du Centre Animalier du Nord Vaudois, qui a été créé en 1996. Il recueille des chiens, des chats, des poules et des oiseaux, sans compter les cochons et autres lapins. Actuellement il y a plus de 300 pensionnaires.
Situé au pied du Jura à l’orée de la forêt, à Rances, l’établissement doit sans cesse faire face à de nouveaux défis et des dépenses supplémentaires. Cette dernière année nous avons dû faire face à une augmentation de trois pour cent d’abandons.
Nous accueillons et soignons tous les animaux, et nous n’euthanasions ni les chiens difficiles ni ceux qui sont âgés ou handicapés.
Aidez-nous à acquérir une nouvelle voiture d’occasion pour transporter nos animaux.
Notre vieille voiture est en panne et les frais de réparation sont importants, d’autant plus qu’elle doit passer la visite ces prochains mois, ce qui n’est pas certain du tout. Le refuge ne peut pas investir de l’argent dans ce vieux véhicule car il est indispensable d’avoir un utilitaire en état de marche. Plusieurs fois par semaine nous devons emmener les animaux chez des vétérinaires de la région, ce qui nécessite un véhicule adapté.
Nous avons trouvé un véhicule d’occasion mais les fonds manquent pour l’acheter.
Amour et respect pour les animaux abandonnés
Le refuge ne reçoit aucune subvention d’organismes privés ou étatiques et ne doit compter que sur les dons et le bénévolat. Jour après jour, nous mettons toute notre énergie pour nos protégés, jusqu’au bout de la vie avec respect et amour.
Achat d'un nouveau véhicule utilitaire
Notre voiture actuelle finit sa vie et nous devons absolument pourvoir à son remplacement afin de continuer à nous occuper des animaux qui ont été abandonnés.