«Underwater» - Annonce du projet 2025
Un documentaire entre sport d’élite et solidarité
En collaboration avec la réalisatrice et photographe Nathalie Racheter ainsi que les nageuses élite d’un club formateur de natation artistique à Genève, nous lançons un projet inédit. Prévu pour octobre 2025, ce documentaire révélera les multiples facettes de ce sport d’élite.
Alliant grâce, puissance et harmonie, la natation artistique demande un engagement total. Ce film vous plongera au cœur de l’entraînement intensif des athlètes, prêtes à relever un défi de taille : décrocher le titre aux Championnats suisses élite qui se tiendront en avril prochain à Genève.
Mais ce projet va au-delà du sport : il est réalisé en faveur de la Fondation Otium, qui accompagne depuis 2018 les personnes touchées par le cancer, ainsi que leurs familles, à mieux vivre le traitement médical et ses suites.
Pourquoi avons-nous besoin de vous ? Votre soutien permettra :
- De mettre en place ce projet ambitieux avec la réalisatrice.
- De lever des fonds pour la Fondation Otium.
- D’organiser une avant-première mémorable dans un cinéma suisse.
- De produire un documentaire de qualité.
Rejoignez-nous sur We Make It pour donner vie à ce documentaire et soutenir une cause essentielle.
Fondation OTIUM
Pionnière en matière de médecine intégrative, la Fondation OTIUM accompagne depuis 2018 des femmes, des hommes et des jeunes touchés, de près ou de loin, par le cancer afin de les aider à mieux vivre le traitement médical. Pendant et après la maladie.
Elle a créé deux centres à Genève, rive gauche et rive droite, au sein desquels sont proposées près de 50 thérapies qui contribuent à un mieux-être physique, psychologique et émotionnel et améliorent l’estime de soi.
Les thérapies, validées par un Comité médical pluridisciplinaire, sont proposées sous la forme de rendez-vous individuels payants et de 50 cours collectifs entièrement offerts par la Fondation.
Chaque semaine, près de 500 personnes touchées par la maladie ou proches-aidants, franchissent les portes des Centres OTIUM. Ces centres sont de véritables lieux de vie, ouverts et lumineux, que l’on découvre dès l’annonce du diagnostic ou bien des années après. On y vient pour un rendez-vous, un cours, pour le plaisir d’échanger ou pour s’accorder un moment à soi.
Au sein des centres, chacun découvre à son rythme ce qui lui fait du bien. Ce dont il a besoin. Ici et maintenant.
La réalisatrice Nathalie Racheter
Passionnée et profondément touchée par la cause, Nathalie Racheter s’est lancée à 200% dans ce projet, aussi bien pour l’équipe que pour la fondation. Excellente photographe, elle a su capturer l’essence de nombreux domaines, de l’architecture au sport, en passant par le caritatif – une véritable touche-à-tout talentueuse !
Ce projet, de la réalisation A à Z, est son tout premier documentaire, et nous sommes honorés de le partager avec elle. Son engagement, son professionnalisme et sa vision artistique promettent un film à la hauteur de l’enjeu, alliant sport et solidarité.