
Aïe, ouille, ça grince sous la carlingue !
C’est au matin du 29 novembre que le drame est survenu. Des gouttes jaunâtres se dessinent sur la neige immaculée. Le diagnostique est sans appel : importante hémorragie d’huile hydraulique sous la vieille dameuse !
Digne outil du joli petit domaine skiable des Prévondes au-dessus de Montreux, paradis des enfants en ski, en snowboard et en bob depuis plusieurs générations, notre machine est aujourd’hui au bout de sa vie et une réparation est malheureusement impossible.
Le mécanicien est sans appel, une réparation serait bien trop coûteuse du fait de l’âge et du type de notre dameuse. Il faudrait des semaines de travail, des pièces sur mesure et des dizaines de milliers de francs à mobiliser pour la sauver. L’association de bénévoles qui gère le domaine skiable n’a pas cette capacité financière !
Une chance inespérée pour continuer à damer notre piste !
Heureusement, nous avons trouvé une machine fonctionnelle d’occasion à un prix raisonnable (CHF 4’700.- transport inclus !)
Notre petite association peut poursuivre sa mission d’offrir un espace de sport d’hiver sécurisé, amusant et accessible aux enfants et familles grâce à ses 25 bénévoles et aux soutiens financiers de nos partenaires et sympathisants.
Les familles n’ont pas besoin de casser leur tirelire pour skier - ce qui est devenu très rare - grâce au prix du forfait de CHF 5.- par jour ! Les charges ne sont pas couvertes par les entrées et une grande partie de notre travail est de trouver des sous chaque année…
Devenez vous aussi sponsors dès aujourd’hui et aidez nous à acheter cette nouvelle machine vitale pour notre petite piste !
C'est quoi la suite alors ?
Le ratrac est arrivé sur le domaine juste avant noël, payé par l’association.
Par contre, le trou laissé dans nos finances est gigantesque et pour survivre à ce coup dur, nous avons besoin de renflouer les caisses !
Voici la stratégie de financement que nous avons imaginée :
Premier palier à 2000.- = soins palliatifs, mais on limite la casse et on peut tourner cette année
Deuxième palier à 3000.- = un peu d’air et on peut se consacrer à la saison sur les pistes plutôt qu’à chercher des financements !
Troisième palier à 4000.- = fantastique, l’incident est presque oublié !
Quatrième palier à 5000.- = WOUAH on paie même les plaques et le changement de permis de circulation !
Cinquième palier à 6000.- = l’assurance RC du ratrac est payée pour 1 année, l’incident est clos et tout est bien qui fini bien !





