Un geste citoyen consistant à offrir aux élus fédéraux de la droite dure un petit livre récemment paru intitulé «Les fondamentalistes de l’identité». Son/mon objectif : «Nuire à la bêtise identitaire»

CHF 2’090

104% von CHF 2’000

104 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

49 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 10.2.2017

Ce vendredi !Von Michel Goy, am 27.03.2017

Update lesen

Ce vendredi 31 mars donc, apéro de l’action citoyenne «Une ( Des ) voix du peuple», av. des Ormonts 8 à Aigle, dès 17h30.

Messieurs Bayart et Chahmerian, respectivement auteur et éditeur des «Fondamentalistes de l’Identité» s’éclipseront de leurs obligations genevoises de ce soir-là et seront parmi nous entre 18 et 19h. Ne les manquez-pas et venez surtout aussi nombreux que vous le souhaitez !

A vendredi…

Michel Goy

ça y est presque !Von Michel Goy, am 16.03.2017

Update lesen

Bonjour à tous,

Notre action citoyenne approche de son dénouement… Les livres sont arrivés, les quelque quatre-vingts lettres seront bientôt prêtes.

Mais comme le 31 mars, jour de l’apéro approche, j’ai choisi de surseoir l’envoi au samedi 1 avril, excellent poisson, afin que vous puissiez tous voir le résultat de votre participation. Et signer les lettres en votre nom également si vous le souhaitez.

Au grand plaisir de vous voir ce soir-là, Avenue des Ormonts 8 à Aigle, en présence de Monsieur Bayart et de son éditeur.

Avec mes meilleures pensées et à bientôt.

Michel Goy

Apéro !Von Michel Goy, am 18.02.2017

Update lesen

Sortez vos agendas : l’apéro aura lieu vendredi 31 mars 2017 dès 17h30 dans mon atelier Av. des Ormonts 8 à 1860 Aigle. En présence de Monsieur Jean-François Bayart qui nous fait l’amitié de sa présence; merci mille fois !

Si vous optez à raison pour les transports publics, CFF jusqu’à Aigle puis à pied le long de la Rue de la Gare, en suivant les rails de l’Aigle-Leysin jusque devant mon atelier (10 min). Vous pouvez aussi prendre le train précité jusqu’au premier arrêt «Place du Marché» : c’est là !

En voiture parquez aux Glariers, puis à pied 10 min également.

A bientôt pour des nouvelles concernant l’action elle-même.

C'est fait !Von Michel Goy, am 10.02.2017

Update lesen

Un grand merci à vous tous, «Une (Des) voix du peuple» a atteint son objectif de financement dans le temps imparti, soit jusqu’à aujourd’hui midi : une magnifique réussite !

A moi, à nous à organiser la suite. Vous serez tenu au courant dès que possible de la suite du projet.

Encore un très grand merci et à bientôt !

Michel Goy

Si vous avez loupé le 19h30...Von Michel Goy, am 05.02.2017

Update lesen

le lien du reportage sur les financements participatifs :

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/vd-plusieurs-campagnes-cherchent-a-se-financer-grace-au-crowdfunding?id=8363251

Plus que 4 jours ! Suspense, suspense,…

Encore 11 jours !Von Michel Goy, am 29.01.2017

Update lesen

Bonsoir et d’ores et déjà un grand merci à tous les contributeurs, contributrices. Y compris celles et ceux, assez nombreux, qui m’ont fait parvenir leur participation en main propre et que j’ai versé sur ce wemakeit via d’autres contributeurs !

Il y a encore du chemin, mais nous avons nos chances car cette thématique de l’identité est brûlante d’actualité. En ce mois de janvier est encore paru un ouvrage intitulé «Identitaire, la mauvais génie du christianisme» de Erwan le Morhedec ; qui narre notamment la volonté délibérée de l’extrême droite française de récupérer un vote catholique conservateur, complaisant de cet extrémisme pour de bien funeste raison.

J’ai œuvré ces deux dernières semaines autour de moi, auprès des amis, des amis d’amis, des connaissances plus lointaines, des médias, journaux, radio, pour diffuser cette action citoyenne le plus largement possible. Mais il en faut plus ! Il faut élargir le cercle : merci de partager, de faire partager, de toutes les manières qui vous sembleront pertinentes.

Un grand merci réitéré et avec mes meilleures salutations. A bientôt.

Michel Goy