C’est un vibrant hommage à Boris Vian, une comédie musicale interprétée par 14 jeunes accompagnés par 6 pros, un fil rouge entre les années 50 et aujourd’hui qui fait la part belle à la jeunesse.

CHF 5’125

128% of CHF 4’000

"128 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

58 backers

Successfully concluded on 14/6/2019

Ce dont il s'agit

Case Départ est une association crée en 2013 sous l’impulsion de Fabienne Penseyres. Elle offre à des adolescents de la région de la Côte un encadrement professionnel afin de monter des projets artistique comme une comédie musicale. Cette année « V. comme Vian » un vibrant hommage à Boris Vian dont le fil rouge est un voyage d’étude à Paris d’une classe d’étudiants.

Ce que mon projet a de spécial

C’est une expérience exceptionnelle pour ces 14 jeunes qui vont apprendre à chanter, à danser, à jouer mais surtout à porter un projet ensemble, raconter l’histoire de Boris Vian à travers leur yeux et leur sensibilité. C’est un travail de médiation culturelle intergénérationnel accompagné par 6 professionnels du spectacle.

A quoi votre soutien va servir

Nous avons besoin de 4000.- pour acheter le matériel qui constituera les décors : une tour Eiffel, une chambre d’hôtel, un banc public, des toilettes et une salle de classe et quelques-uns des 64 costumes prévus. C’est le prix à payer pour que la magie opère.