Vevey Lavaux UP: 7 mai 2017

by Association ABL Mobilité

Vevey, Lutry, and Lausanne

Le «Vevey-Lavaux UP» est une invitation à la balade sans véhicule motorisé. Gratuite et ouverte à tous, les participants pourront longer les rives du Léman, à pied, vélo, roller etc. de Vevey à Cully.

CHF 1’495

14% of CHF 10’000

"14 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

19 backers

Concluded on 5/4/2017

Qu’est ce que le Vevey Lavaux Up ?

C’est sans véhicule motorisé et en toute tranquillité que les visiteurs seront amenés à longer les rives du Lac Léman entre la place du Marché de Vevey et Cully sur une distance de 20 km (aller/retour).

Moment de plaisir et convivialité:

Une balade partagée entre amis ou en famille,dans un cadre majestueux entre les rives du Léman et les vignes du Lavaux, classées patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec en plus, un bénéfice pour sa santé à travers la pratique d’une activité physique. La manifestation se déroule sur une route fermée à la circulation routière entre 10h00 et 16h30 le dimanche 7 mai.

Quel est le programme de la journée ?

De nombreuses animations, dégustations de produits du terroir et possibilités de se restaurer seront proposées tout au long du parcours. A côté de la place du Marché à Vevey, le village de départ/arrivée vous proposera des stands de test, des concours et activités à découvrir.

Le parcours:

Le parcours d’une longueur de 20 km aller/retour, relie la place du Marché de Vevey à Cully-Bourg-en-Lavaux par la route du lac. Les communes traversées sont :

Bourg en Lavaux, Epesses, Puidoux, Treytorrens, Rivaz, Saint-Saphorin, Corseaux, Chardonne et Vevey

A quoi sert l’argent récolté ?

Une manifestation gratuite et ouverte à toutes et tous grâce à l’engagement des partenaires. Toutefois, pour assurer la pérennité de l’évènement, votre soutien est vital ! Les fonds récoltés permettent de financer les différents postes de sécurité et d’organisation. Les éventuels bénéfices sont conservés pour faire face à des saisons avec une météo défavorable.

Qui sommes nous ?

L’association ABL Mobilité est une association à but non lucratif. Elle a pour but de créer et/ou d’organiser et/ou de favoriser le développement de manifestations sportives suivant la mouvance écologique demandée par un public de plus en plus sensible à la mobilité douce. Les moyens mis en œuvre pour rendre accessibles les sites de départs par les transports publics témoignent des volontés politiques et touristiques de nous suivre dans la réalisation de cette sixième édition.

Christian JEAN & Aurélie LUTHI

Association ABL Mobilité

Avenue des Baumettes 9

1020 Renens

christian.jean@abl-mobilite.ch

079 536 79 50