Mon projet c’est de mettre des petites surprises dans la vie des femmes.
En France quand j’étais petite il y avait les « cornets surprises » chez le boulanger pleins de babioles et de friandises… la qualité n’était pas franchement au rendez-vous, mais quelle excitation de plonger ses mains dans la boîte pour chercher les petits cadeaux au milieu des boules de papier sans savoir ce qu’on allait y trouver !
Aujourd’hui, la fameuse pochette surprise a bien évolué et il existe toutes sortes de concepts de box, thématique ou non, sur abonnement. Pourtant en Suisse où je vis maintenant depuis plus de 10 ans, le choix reste encore assez restreint.
J’ai donc décidé de créer ma propre box surprise, pour permettre aux femmes comme moi d’offrir ou de s’offrir des petits plaisirs bien mérités et ce, sans avoir besoin de courir les boutiques parce que nos journées ne font que 24 heures et que nous n’avons souvent pas le temps pour ça ;-)
Pourquoi Wonder Cocotte ?
Parce que je m’adresse clairement aux « wonder women », ces femmes, qu’elles soient mères de famille, épouses ou célibataires, capitaine d’un bateau, employée de bureau ou sans emploi, dont la vie est (trop) bien remplie et qui, faute de temps, ne s’en accordent que très peu pour elles. Ces femmes qui aussi ont suffisamment d’humour pour se voir en cocotte plutôt qu’en super héros !
Je veux leur offrir des petits bonheurs, des bulles d’insouciance, des découvertes, tous ces petits cadeaux qui sont les premiers à passer à la trappe dans leur vie de Wonder Cocotte.
Et moi dans tout ça, je serai « dénicheuse de petits plaisirs au quotidien » pour que ma box soit tous les mois un concentré d’originalité, de plaisir, de qualité : fouiner pour trouver les six cadeaux-surprises qui créeront l’effet Waouh, c’est un défi de taille ?! Mais je serai ravie et comblée de pouvoir le relever !Ce rêve a bien sûr un coût, on ne lance pas une telle activité commerciale à partir de rien et surtout on ne peut pas faire ça seule. Mon entourage, mes amis, ma famille sont d’ores et déjà un très grand soutien pour moi. Mais même si les idées et les conseils n’ont pas de prix, dans certains cas, ils ne suffisent pas et c’est donc là où vous entrez en jeu ;-)
Seule on va vite, ensemble on va plus loin
Pour séduire mes futures clientes et attirer l’attention de mes futurs partenaires (boutiques, créateurs, marques…), j’ai décidé de distribuer gratuitement 300 box au mois de septembre. Grâce à cette campagne de lancement, j’espère leur plaire mais aussi et surtout apprendre à mieux les connaître pour mieux les satisfaire par la suite…
Cette box, je l’appelle ma « box zéro », une box « test » mais qui est bien plus qu’un prototype ou un coup d’essai. Elle sera pensée, conçue, préparée et expédiée en conditions réelles. Cela signifie donc : six articles à commander, 1’800 produits à stocker, des boîtes à faire imprimer à mes couleurs, tous les éléments de packaging et des emballages produits à penser, acheter et stocker et au final 300 coffrets surprises à préparer pour qu’ils soient livrés directement chez elles par leur gentil facteur. Budget calculé : CHF 18’000. Si j’ajoute tous les frais liés à ma campagne de crowdfunding, la somme dont j’ai besoin pour concrétiser mon projet est de CHF 25’000.
Il s’agit de créer le buzz au pays des Wonder Cocottes ! Alors d’avance un immense merci pour votre aide et n’hésitez pas à partager autour de vous pour que cette belle idée devienne un grand succès !