¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

XX Virus (Film Fantastique)

by Kimyan Flückiger

Lausanne, Villars-le-Comte, and Denezy

XX VIRUS est un court métrage fantastique sur une escouade de militaires. En pleine expédition dans une cambrousse infestée de zombies, ces soldats sont à la recherche d'un coéquipier disparu.

CHF 3’915

103% of CHF 3’765

103 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

55 backers

Successfully concluded on 7/1/2019

C'EST LA FIN DU MONDE !

« XX VIRUS » est un court-métrage fantastique d’une durée d’environ 18 minutes. Le film mêle action, aventure et horreur.

L’histoire traite d’une escouade de jeunes militaires mené par un chef violent, charismatique et à la morale trouble. Ces soldats font face à un monde infesté de zombies. La violence est à la fois un moyen de survie pour certains et un jeu pour d’autres. Le périple de ces militaires va bouleverser leurs croyances, renforcer leurs liens pour le meilleur et pour le pire. Certains devront faire preuve de courage et affronter leurs peurs, d’autres devront se montrer fermes et déterminés.

Ces soldats en question sont :

Wolf : chef de l’escouade, il inspire à la fois la crainte et le respect. Il a un goût prononcé pour la violence gratuite, l’alcool et les médicaments.

Boyscout : médecin au cœur tendre, Boyscout est un véritable chevalier blanc. Plein de bonnes attentions, il agit pour un monde meilleur.

Block : soldat d’infanterie lourde, il est le plus costaud de l’escouade. Un traumatisme du passé l’empêche de se défendre en cas de danger, ce qui le rend vulnérable.

Hi-Fi : chargé de la communication, Hi-Fi est un type naïf qui passe le plus clair de son temps à dessiner dans son carnet, lorsque Wolf a le dos tourné. Il est quelqu’un de très sensible.

Cowboy: discret et silencieux, il est le bras droit de Wolf. C’est un tireur d’élite qui passe le plus clair de son temps à fumer lorsqu’il n’est pas en train d’abattre des zombies par centaines.

Jude:une jeune zombie docile et naïve, elle vit reclue dans un bus abandonné, à l’écart de la violence et de la brutalité des hommes.

Ces six personnages principaux et bien d’autres vont faire face à la violence, l’amour et le destin.

ENCORE UN FILM DE ZOMBIES ?

Dans le cadre du Neuchâtel International Fantastic Film Festival, je réalise un film post-apocalyptique où un virus a transformé une grande partie de la population en zombies. Les films de ce genre sont nombreux et peu sortent du lot. Pour ma part, j’ai imaginé des personnages haut en couleur et un contexte débridé où les circonstances surprenantes s’enchaînent.

Au-delà des zombies, XX VIRUS est un film de guerre et un teen movie saupoudré d’humour noir et de violences esthétiques… Inspiré par des œuvres phares des années 60 à aujourd’hui, j’y aborde des thématiques variées et sans tabou dont la figure du mâle alpha au cinéma.

Avec mon équipe, nous voulons rendre hommage au cinéma classique en utilisant une caméra super 8 pour ainsi filmer en pellicule. Un challenge qui nous poussera à réaliser un film ingénieux et créatif. Ensemble, nous voulons bousculer les mentalités et s’affranchir des barrières de la bienséance.

ET VOUS DANS TOUT ÇA ?

C’est un projet ambitieux, mais heureusement, j’ai pu m’entourer d’une équipe de gens passionnés et talentueux. Mais pour arriver à concrétiser notre but ultime, il nous faut l’aide d’une joyeuse bande de contributeurs téméraires.

En effet, 3’765 CHF d’aide au financement couvrira une bonne partie du tournage qui se déroulera sur 3 jours complets. Vos dons couvriront :

• La fabrication des costumes

• Les maquillages et autres effets spéciaux

• La logistique liér aux cascades et autres effets pratiques

• Les repas permettant de nourrir l’équipe (15 techniciens, 6 acteurs principaux et 10 figurants)

• L’achat de pellicules pour le tournage ainsi que son développement et le scan en numérique

• Le transport de l’équipe sur le lieu du tournage

• L’enregistrement de la bande originale du film.

Cette somme atteinte, nous pourrons défrayer les techniciens, les actrices et les acteurs qui sont venus prendre part au projet bénévolement. Vu que nous croyons dur comme fer à ce projet, j’ai créé ce WeMakeit dans l’espoir que d’autres passionnés nous viennent en aide à coup de contributions, et qu’ils prennent eux aussi part à notre aventure ! Je vous remercie déjà par avance pour votre aide et je vous donne rendez-vous l’année prochaine au NIFFF.