Acheter les sculptures de Nikola Zaric à la cabane du Trient pour qu'elles y restent de manière définitive.

En 2014, l’artiste et montagnard Nikola Zaric ( 1961-2017) a installé, avec l’accord du club alpin suisse (CAS), deux sculptures sur le site de la cabane du Trient en Valais. Une femme-lièvre et un âne-homme au bras ailé , moulages de béton patiné d’or et de rugosité. Depuis lors elles accueillent le marcheur, font partie du paysage de magnifique manière, sont devenues emblème de la cabane. C’était un prêt, ces deux pièces devaient redescendre un jour en plaine.

Nikola Zaric a été emporté brutalement par la maladie en août 2017. Nous étions ses amis, ses collègues artistes ou montagnards. En son souvenir, nous organisons cette collecte de fonds pour acheter ces pièces à sa famille, les offrir au CAS pour qu’elles restent là où Nikola les avait installées. Le club alpin suisse n’a pas vocation ni budget d’acheter de l’art mais la section Diablerets, propriétaire des lieux, serait très heureuse de pouvoir garder ces oeuvres, et s’engage à les entretenir et les valoriser. Chacune de ces sculpture vaut 35’000.- CHF, nous lançons cette campagne avec l’objectif d’en acheter d’abord une, la femme-lièvre. Nous allons tout faire pour essayer de dépasser, voir doubler la mise pour arriver au plus près des 70’000.- et ainsi réussir à les acheter les deux.

Picture 19bea503 35e5 4398 b6e7 8df3a22c0d4dPicture eb4fc5c4 0d3c 4483 8695 64c785e12230Picture ecd68fba c0c7 4283 9493 6e4f55593efdPicture 7e77c68f 9a83 41d4 9e23 c0b6ba835811Picture d58f177b 01b1 4b75 b37d 3e271e6ea653

l'art et la montagne

Nikola Zaric aimait l’art et la montagne, les amis et les projets collectifs. C’est pour lui rendre hommage, pour que tout continue, que nous espérons vivement arriver à concrétiser, avec l’aide de vous tous, ce projet.

Picture 06ba6892 9c2f 41ca 825b 99dbd7b5e65fPicture b6305c04 2c01 4251 888d 98be19ac34fePicture a6e333d9 91e4 479c b6f3 1c7db9d18554Picture e8b9af3d e09b 469e b972 cc53cd8d6531Picture 21710ca8 ce1f 41ca 9e19 f4ac1a7e5357

acheter pour offrir, offrir en souvenir de Nikola...

Nous sommes des amis de Nikola,nous savons que son désir était que ces sculptures restent en montagne. Lancer cette récolte de fonds, faire en sorte que chacun puisse y participer est comme un salut que nous lui offrons. L’argent récolté servira intégralement à acheter à sa famille- sa femme et sa fille- les sculptures installées depuis 2014 à la cabane du Trient. Puis nous les offrirons au club alpin suisse. Et vous serez tous conviés au vernissage de l’installation définitive des oeuvres à la cabane en 2019!

Buy Nikola Zaric’s sculptures at the “Trient” mountain hut (3,170m) so that they remain there.

In 2014, the artist and mountaineer, Nikola Zaric (1961-2017) installed, with the authorization of the « Swiss Alpine Club»(CAS) , 2 sculptures at the «Trient» Mountain hut in Valais, Switzerland ;A Woman-hare and a wing-armed donkey-man. (casted in concrete). Since then they welcome hikers, tour skiers and climbers. They have become a part of the landscape and emblems of the mountain hut. Originally temporary, these sculptures were destined to be taken down.

Nikola Zaric, after an 8 month battle with cancer, passed away in August 2017. We were his friends; fellow artists and mountaineers . In his memory, we have organized this fundraising project to buy these sculptures from his family and offer them to the «Swiss Alpine Club» so that they remain where they are overlooking the magnificent glacier. The «Swiss Alpine Club» does not have the budget to buy art but the « Diableret Section», owners of the site, would be overwhelmed to keep these sculptures in place permanently. Each sculpture is valued at 35’000 Swiss francs. Our primary objective is to succeed in buying the «woman-hare» but we hope to reach 70’000 Swiss francs to also buy the «arm-winged donkey-man».

Picture 19bea503 35e5 4398 b6e7 8df3a22c0d4dPicture eb4fc5c4 0d3c 4483 8695 64c785e12230Picture ecd68fba c0c7 4283 9493 6e4f55593efdPicture 7e77c68f 9a83 41d4 9e23 c0b6ba835811Picture d58f177b 01b1 4b75 b37d 3e271e6ea653

Art in the Mountains

Nikola Zaric loved art, the mountains, his friends and collective projects. This project is a tribute to him in hopes that a creative synergy continues. Your contribution can help us make this project happen.

Picture 06ba6892 9c2f 41ca 825b 99dbd7b5e65fPicture b6305c04 2c01 4251 888d 98be19ac34fePicture a6e333d9 91e4 479c b6f3 1c7db9d18554Picture e8b9af3d e09b 469e b972 cc53cd8d6531Picture 21710ca8 ce1f 41ca 9e19 f4ac1a7e5357

Buy to offer, offer I memory of Nikola…

We are Nikola’s friends and we know that his wish was that his sculptures remain in the mountains. This fundraising makes it possible for everyone and anyone to participate and is a farewell that we offer him. The money collected is entirely for the purchase of the two sculptures installed since 2014 at the «Trient» Mountain hut from his family ( wife and daughter). Then we, thanks to you, will offer them to the «Swiss Alpine Club. And you will all be invited to celebrate the permanent installation of these sculptures at «Trient» in 2019! A dream come true!