Your local bistro-shop-guesthouse that changes the rules to reduce food waste, fight social injustice, with a well thought-out zero waste concept and the desire to share.

CHF 45’050

100% of CHF 45’000

100 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

203 backers

Successfully concluded on 26/11/2022

Plus que quelques heures !By ben ouais., on 01/12/2022

Bonsoir à toutz,

C’est très émus que nous vous écrivons pour dire MERCI ! dans quelques heures le projet va éclore ! Nous n’avons pas encore terminé à l’heure où je vous écris… mais on seras prêt à 8h, à vous accueillir dans ce nouveau monde «ben ouais».

MERCI à vous pour vos contributions, votre soutien, vos appels, votre aide sur place… ces moments de partages ont été un souffle positif qui nous a encore plus motivés.

Nous n’avons pas encore eu le temps de vous préparer vos bons de contrepartie et on vous promets que cela sera fait d’ici la fin de la semaine prochaine. Merci de votre patience :-)

Bon allez, je file, je dois encore imprimer les cartes des mets, des vins, des boissons… euh, et quoi encore ?? hmmm faut que je retrouve ma liste ;-)

Douce nuit à vous et à tout bientôt, ben ouais, on attends que ça.

Laura, Martin & Fabien

Emission «Drôle d'époque» avec Fathi Derder et Claire MudryBy ben ouais., on 17/11/2022

Bonjour à toutz,

Hier ben ouais était au coeur de l’interview de 1h30 - sur la Première. Merci encore à tous le monde pour cet engouement et encouragements sous formes diverses. On est à 13 jours de l’ouverture (et ça porte chance :-)) et plus que 8 jours pour les contreparties !

Pour écouter la super émission, copiez ce lien dans votre navigateur: https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/laura-rod-cheffe-de-cuisine-et-nouvelle-copresidente-de-slow-food-suisse-25876124.html

Pour ce deuxième palier, nous cherchons entre autre, des fonds pour la broche qui nous permettra de cuire des poulets rôtis savoureux provenant du village et élevé dans le respect. Nous avons créé une nouvelle contrepartie sur le thème du coq ou la poule… Pour 120.- vous pourrez venir chercher les dimanches dès la mi-avril, 5 poulets avec pommes de terre fondante. Vous venez quand vous voulez et n’êtes pas obligé de prendre les 5 en même temps ;-).

On ne lâche rien et on continue de travailler dur pour tout mettre en place - nos frigos spéciaux pour l’épicerie ne sont pas encore arrivé… alors une pensée collective serait chouette pour les motiver à arriver avant l’ouverture !

Bizu de la part de toute l’équipe qui est maintenant constituée: Laura, Martin, Fabien, Pour la salle: Floriane, Marylou, Catherine, Auriane, Maud Pour la cuisine: Yannick, Valentin

Que du bonheur, ben ouais :-)

Premier palier atteint !! Waaaahoooooo By ben ouais., on 13/11/2022

Yaaaaaay, grâce à vous on est bien parti pour porter ce projet ensemble. ben ouais, vous êtes des stars. On se réjouit de vous rencontrer, vous accueillir et passer de beaux & bons moments ensemble. Continuez à en parler - diffuser pour que l’on puisse atteindre le 2ème palier à CHF 45’000. We love youuuuuuu - ben ouais.

Laura, Martin & Fabien

Merci à tous !By ben ouais., on 27/10/2022

Après 15 jours, nous avons atteint le 50% des contributions de la première phase. Waaahoooou nous sommes très émus ! MERCI de votre soutien.

Lundi 31 octobre nous recevrons les clés de l’auberge, complétement vide, que nous allons commencer à emménager.

30 jours pour tout construire, installer, peindre, décorer, et cuisiner. Ca va être chaud ! Mais ça va être génial, ben ouais !