Constrution d'un foyer décent pour les orphelins
Mon projet, en parallèle de celui de l’école SSANYU PRIMARY SCHOOL dont l’association des ami-e-s de Kasalaga s’occupe, est de financer la construction d’une nouvelle maison pour Jjajja Aina. Cette dernière est une grand-maman, à la santé précaire, qui a recueilli quatre orphelins de sa famille. Elle est sans revenu et n’a que son jardin potager et les arbres fruitiers pour subvenir aux besoins nutritionnels des orphelins. En Ouganda, il n’existe pas de structure de soutien pour les orphelins et il incombe à la famille restante de s’en occuper. La demeure actuelle de Jjajja, construite en torchis, est en train de s’écrouler. Dernièrement, en raison des pluies conséquentes, plusieurs personnes sont mortes sous les décombres de leur maison.
Un endroit sécure et décent
J’ai déjà initié le financement de la nouvelle construction mais n’y arrivant pas toute seule et en raison de l’urgence de la situation, j’ai vraiment, vraiment, besoin de votre aide. Jjajja et les enfants doivent faire face à des difficultés quotidiennes et leur permettre de se reposer sous un toit en toute sécurité est primordial.
A quoi votre soutien va servir
Votre apport financier servira à acheter le solde du matériel de construction et à payer les ouvriers pour ériger leur nouveau foyer. Les plans ont été dessinés pour une maison de 2 pièces à dormir ainsi qu’une pièce commune. Des latrines et un coin abrité décents seront également érigés afin de maximiser l’hygiène pour contrer les maladies. Chaque don est entièrement reversé à la réalisation de ce projet!