Pourquoi ouvrir un refuge ?

Depuis 2009, l’Association Bouledogue Attitude – devenue Fondation en 2021 - s’est donnée pour mission de replacer les bouledogues et les chiens de races approchantes qui ont été abandonnés en Suisse romande. La mode autour de ces faces plates a malheureusement décuplé les prises en charge et Bouledogue Attitude ne manque pas de travail : depuis 2015, plus de 300 chiens ont été récupérés et replacés avec succès auprès de familles courageuses et aimantes.

Au vu de l’augmentation des abandons, la Fondation Bouledogue Attitude a pris une décision radicale : ouvrir un refuge à Neyruz-sur-Moudon !

Aujourd’hui, l’utilité d’un lieu d’accueil aménagé pour les bouledogues est une évidence. Non seulement parce que, sans lui, nous ne pouvons accepter tous les chiens qui sont à placer, mais aussi parce qu’il faut offrir aux bouledogues un environnement paisible et adapté à leur caractère, ce que les chenils traditionnels ne peuvent pas toujours faire.

L’ouverture du refuge donnera à notre engagement une bien plus grande efficacité. La Fondation disposera aussi d’une meilleure exposition et d’un lieu de rencontre pour les membres, les adoptants, les partenaires et les simples curieux.

Soulignons que la Fondation Bouledogue Attitude s’appuie sur un Conseil de 6 membres, mais surtout sur une grande équipe de bénévoles, fidèles depuis le premier jour. Des bénévoles sur lesquels la Fondation peut compter lors des événements, comme pour la prise en charge et le replacement des chiens.

Sans les bénévoles, l’action de Bouledogue Attitude serait inexistante. Leur dévouement et leur enthousiasme sont admirables et indispensables.

Quelle différence par rapport aux autres refuges ?

Il faut savoir que le bouledogue est un chien qui supporte mal la solitude et qui est très attaché à l’humain. Il est également assez douillet, malgré un physique qui prétend le contraire…

Le refuge offrira donc un accompagnement de qualité et des soins garantis par des professionnels de la branche, ainsi qu’un habitat spécifique, qui se démarque complètement de celui que l’on trouve dans les chenils classiques et qui ressemble plus à l’ambiance chaleureuse d’un appartement. Il est fondamental que les pensionnaires puissent y résider avec un maximum de bien-être.

La Fondation a déjà fait un pas important vers son objectif, en effectuant un gros investissement pour acquérir la propriété adéquate. Le projet est donc sur les rails et bénéficie d’ores et déjà de l’aval de la commune de Neyruz-sur-Moudon, mais aussi du service cantonal des affaires vétérinaires. Cette structure doit cependant être adaptée aux normes vétérinaires et aux exigences sanitaires. La transformation de la maison et du jardin va donc être conséquente et c’est là que VOUS intervenez !

Maintenant que vous en savez plus sur la Fondation et sur ces personnages extraordinaires que sont les bouledogues et leurs cousins, nous espérons que vous aurez un regard bienveillant sur notre action.

Ce qui est sûr pour la Fondation Bouledogue Attitude, c’est que NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Picture db208a73 b520 4c00 bbbf 39a2fc5de6baPicture 7f6004aa cbd0 4bad 8382 9b5920993405Picture 0f9a79c1 68f4 4c45 8901 81e2661b62adPicture edb7ec55 e272 4343 9150 a28710f279fbPicture d4b174ce 4e62 40aa a3b5 aa26a8339ec8Picture ca341738 dbbf 4af2 a1a1 1004a10e1aa3

MERCI de votre soutien !

La Fondation Bouledogue Attitude a fixé un premier palier pour cette campagne de Crowdfunding : 40’000 francs. Cette somme permettra d’installer les clôtures exigées par le vétérinaire cantonal autour de la propriété. Un sas de sécurité sera également placé à l’entrée du refuge, alors qu’un local sera aménagé à l’extérieur pour la boutique.

En cas de succès, l’objectif sera d’atteindre un second palier : 60’000 francs. Les 20’000 francs supplémentaires seront consacrés à l’aménagement intérieur : création d’une infirmerie, d’un coin toilettage et pose de cloisons pour le confort et la tranquillité des chiens.

Picture d5d56baa dbf6 4793 b3a1 2806cfc6d9fdPicture 1ba062df 3271 4a80 9fc1 fb0077d3716aPicture 90e73f4b c3bd 489b a38f db565fae10bcPicture b4f17910 fac7 4726 828b d3600ff621a7Picture 21a9fe4b b5ef 4d4c b254 394a865cfbaePicture 62c4a4e7 3e70 484f bbf9 6ecc6645880c

A shelter for bulldogs. We will open a reception center to temporarily accommodate the dozens of dogs we place every year. Support us for the opening of this wonderful project !

CHF 60’400

100% of CHF 60’000

"100 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

431 backers

Successfully concluded on 1/5/2021

Why open a shelter ?

Since 2009, the Association Bouledogue Attitude’s mission is to replace bulldogs and dogs of similar breeds that have been abandoned in the French-speaking part of Switzerland. The fashion around these flat faces has unfortunately increased tenfold and Bouledogue Attitude is not short of work: since 2015, more than 300 dogs have been recovered and successfully replaced with courageous and loving families.

In view of the increase in abandonment, Bouledogue Attitude has taken a radical decision : open a shelter in Neyruz-sur-Moudon!

Today, the usefulness of a refuge tailored to bulldogs is obvious. Not only because, without it, we cannot accept all the dogs that need to be placed, but also because we must offer bulldogs a peaceful environment adapted to their character, which traditional kennels cannot always do.

The opening of the shelter will give our commitment a much greater efficiency. The Foundation will also have a better exhibition and a meeting place for members, adopters, partners and the just curious people.

The Bouledogue Attitude Foundation relies on a Board of 6 members, but above all on a large team of volunteers, who have been loyal since day one. Volunteers whom the Foundation can count on during events, such as for the care and replacement of dogs.

Without the volunteers, Bouledogue Attitude’s action would be non-existent. Their dedication and enthusiasm are admirable and indispensable.

How is it different from other shelters?

The bulldog is a dog that does not tolerate loneliness and is very attached to humans. It is also quite cozy, despite a physique that claims the opposite…

The shelter will therefore offer quality support and care guaranteed by professionals in the field, as well as a specific habitat, which is completely different from that found in classic kennels and resembles more the warm atmosphere of an apartment. It is fundamental that the residents can live there with maximum well-being.

The Foundation has already taken an important step towards its goal, making a large investment to acquire the appropriate property. The project is therefore on track and already benefits from the endorsement of the commune of Neyruz-sur-Moudon, as well as the cantonal veterinary service. However, this structure needs to be adapted to veterinary standards and health requirements. The transformation of the house and the garden will require a lot of work and this is where YOU come in!

Now that you know more about the Foundation and about these extraordinary characters that are the bulldogs and their cousins, we hope that you will take a benevolent look at our action.

What is certain for the Bulldog Attitude Foundation, is that WE NEED YOU!

THANK YOU for your support!

The Bouledogue Attitude Foundation has set a first step for this Crowdfunding campaign: 40’000 francs. This sum will allow the installation of the fences required by the cantonal veterinarian around the property. A security lock will also be placed at the entrance of the shelter, while a room will be set up outside for the store.

If successful, the objective will be to reach a second level: 60,000 francs. The additional 20,000 francs will be spent on the interior layout: creation of an infirmary, a grooming area and the installation of partitions for the comfort and tranquility of the dogs.