Premier album de Bumblebees

de Bumblebees

Zurich, Lausanne et Lugano

Salut à tous! Nous sommes les Bumblebees, groupe néo-psyché/dreampop de Zurich et du Tessin. Le 17 mai on va sortir notre premier album «Dancing Dots in the Dark». Aidez-nous à atteindre notre but!

CHF 9’004

150% de CHF 6’000

"150 %"
Comment ça fonctionneä

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

98 contributeur*rices

Clôturé avec succès le 28.4.2019

«Dancing Dots in the Dark»

Nous sommes les Bumblebees, un groupe de neo-psyché/dreampop né au Tessin et basé à Zurich et Lausanne. Deux ans après notre premier travail en studio, l’EP «Pollination», et plusieurs concerts live, nous sommes prêts à sortir notre tout nouveau album «Dancing Dots in the Dark», enregistré et produit durant l’été/automne 2018 dans notre studio à Zurich. L’album est composé de 10 titres originaux, allant de sonorités pop qui font réver à des sons fuzz puissants. Il sortira sur le label Radicalis le 17 mai 2019, en CD et en vinyle. Pendant l’été 2019, nous allons promouvoir notre musique et notre nouvel album à travers une série de concerts dans toute la Suisse.

C'est qui Bumblebees?

Les Bumblebees sont un projet né fin 2015 d’un groupe de 5 amis. Depuis lors, à travers des concerts live et le premier EP «Pollination», nous avons reçu de nombreuses critiques positives, tant de la part du public que des experts. Avec ce premier album, nous voulons atteindre un public plus vaste et de nouvelles scènes, ainsi que les auditeurs de toujours.

  • Finalistes DemoTape Clinic m4music 2019
  • Gagnants du «Palco ai Giovani» 2017
  • Gagnants du tremplin «Vernier sur Rock» 2018
  • Gagnants du tremplin «Unilive» 2017
  • Gagnants «Emergenza Festival du Tessin» 2017

«Bumblebees: young and authentic Psychedelia» (Marco Sestito, 20 Minuti)

Pourquoi on a besoin de vous?

Nous avons composé et enregistré l’album - contenant 10 titres originaux - durant l’été 2018 dans notre studio à Zurich. Plus tard, il a été mixé par Yvan Bing au «Kitchen Studio» à Genève. Entre-temps, un artwork et la graphique nécessaires ont été développés en collaboration avec un artiste berlinois, Kevin Lucbert.

Bumblebees first album "Dancing Dots in the Dark"

We are Bumblebees, a neo-psychedelia/dream pop band from Zürich, Switzerland. Two years after our previous record, the EP «Pollination», and many live adventures, we are ready to release our brand new album «Dancing Dots in the Dark», recorded and produced during the summer and autumn of 2018. The album is composed of 10 original tracks, spacing from dreamy pop vibes to powerful fuzzy sound and will be released via the Swiss label Radicalis on the 17th of May 2019, both as CD and vinyl. Also, during summer 2019 we will promote our music and new record with a series of live concerts across Switzerland.

Who are the Bumblebees?

Bumblebees is a project born at the end of 2015 from a group of 5 friends all living and studying in Zürich, Switzerland. From that moment on, trough live concerts and our first EP «Pollination», we obtained many achievements and positive critics, both from crowds and expert juries. With this new LP we want to reach new crowds and stages, as well as our loyal fans, with our dreamy sounds.

  • Winners of 2017 «Palco ai Giovani» contest
  • Winners 2018 of the «Vernier sur Rock» Tremplin
  • Winners of the 2017 «Unilive» Tremplin
  • Winners of the 2017 «Emergenza Festival Ticino» Finals

«Bumblebees: young and authentic Psychedelia» (Marco Sestito, 20 Minuti)

Why do we need your help?

We developed and recorded the album - containing 10 original songs - during the summer of 2018 in our studio in Zürich. Later, this was mixed by Yvan Bing in the «Kitchen Studio» in Geneva. Meanwhile, an artwork and graphics were also commissioned for this album in collaboration with a Berlin artist named Kevin Lucbert.

Now we need your generosity to cover part of the expenses for this project, regarding particularly the mixing, printing and promotion.

Picture de88660b f33e 4672 a007 3bcd479721aaPicture e2cf4689 22f6 445e acfe 2cfa058490acPicture 348d6df2 5eba 4592 b5c8 eeee2d4ff961Picture 55c37d27 92f4 4018 b145 d44db6799d5aPicture d3faf590 0f13 4856 bfb8 038b8461747cPicture 6584ed49 f1ac 4790 834c 66b566727c56