Et si vous étiez le héros des enfants Cambodgiens ?

Bien que la guerre civile au Cambodge soit terminée depuis longtemps, son héritage continue de hanter ce beau pays. Le Cambodge reste l’un des pays les plus pauvres d’Asie du sud-est, et les enfants y sont particulièrement vulnérables.

Principaux problèmes rencontrés par les enfants au Cambodge :

  • Pauvreté - Droit à la santé - Droit à l’ éducation - Travail des enfants - Exploitation sexuelle et encore tant d’autres…

Notre travail s’inscrit dans des objectifs sur le long terme, en lien avec le plan d’action de la garderie et maison d’accueil de Phnom Penh. Nos tâches seront d’aider à l’amélioration de l’anglais, au développement de la petite enfance, à la sensibilisation à l’hygiène et à l’amélioration des conditions de vie des enfants. Et si ensemble nous nous unissons pour apporter aide, connaissance, temps et amour à ces enfants ? Êtes-vous prêt à vivre cette aventure avec les enfants & nous ?

Picture 180a4063 1946 4bd9 ad81 8c2674e9bb40Picture cf6f92df ce13 4b0e ae69 787ce107cc31

Qui sommes-nous ? & Pourquoi avons-nous besoin de votre soutien?

Nous sommes deux amies de Lausanne & Genève. Nous avons les deux des professions dans le domaine médical. Mélinda est sage femme & assistante maternelle & Chloé est auxiliaire médicale. Passionnée par la santé, les enfants et le volontariat, nous souhaitons repartir en mission mais cette fois-ci au Cambodge avec une idée bien précise en tête de nos objectifs une fois sur place. Chloé est déjà partie au Sénégal deux fois et une fois au vietnam toujours dans le cadre de la santé et éducation auprès des enfants défavorisés. Mélinda est bénévole à l’hôpital auprès des enfants malades à Genève. Comme la fameuse citation de Ronald Reagan le dit « Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un». Cette phrase nous fait écho à notre état d’esprit. Merci de votre aide & nous nous réjouissons de partager avec vous toutes les étapes de notre mission.

Nous avons très envie de vivre ce projet, d’aider les enfants, de les valoriser, de prendre soin d’eux, de jouer avec eux et d’égayer leurs journées. Par ailleurs, nous sommes persuadées que chaque personne a le pouvoir d’apporter une aide incomparable dans des pays qui en ont besoin, tout en vivant une expérience exceptionnelle.

Nous avons initié cette campagne car nous avons besoin de votre soutien pour couvrir les frais de mission, de matériel médical et scolaire. Votre participation nous permettra de nous rendre au Cambodge et de pouvoir mettre en pratique nos compétences dans le paramédical et l’éducation à ces enfants. Evidemment nous mettons également de nos économies pour financer cette mission cela va de soi.

Le montant nécessaire de CHF 7000 inclut, entre autre, les éléments suivants :

  • Une partie des frais de voyages, hébergement, nourriture
  • Matériel médical et soins médicaux aux enfants
  • Matériel scolaire en anglais
  • Cours aux enfants
  • Activités ludiques
Picture 46352b92 aa77 43ff 861a 2c01c129b483Picture f2e67240 0ebc 46fa 87f7 eb0c0989c798

Pourquoi nous soutenir ?

En nous soutenant, vous permettez aux enfants de pouvoir bénéficier d’une aide précieuse au niveau de l’éducation et de la santé. Vous nous aidez à réaliser cette mission et à mettre en oeuvre nos compétences afin d’apporter notre pierre à l’édifice.

Notre projet consiste également à tenir un blog, journal de bord, suivi vidéo reportage de la mission jour après jour.

Vous ne pouvez peut-être pas vous déplacer physiquement mais grâce à tous ces éléments mentionnés ci dessus vous aurez l’occasion de vivre avec nous cette expérience unique et de participer à la cause des enfants.

Chaque jour, nous vous informerons de l’avancée de la mission par le biais d’un journal de bord sur notre blog, de reportage vidéo, de photos des enfants mais aussi de vidéos live par instagram @humanitaire.cambodge afin de vous faire sentir comme si vous étiez présent avec nous.

Une approche nouvelle et connectée afin de permettre à notre communauté et donateurs de suivre en direct la mission. Vous êtes important pour les enfants & nous alors évidemment on vous emmène ! Nous vous remercions du fond du coeur pour votre geste.

Nous prendrons grand soin d’offrir un travail de qualité auprès des enfants mais, aussi de documenter et de rendre cette aventure aussi humaine que fédératrice. Merci pour eux.

Chloé & Mélinda

Picture 927bbcfd 6284 4bf5 841e c5299785f8f0Picture 65efda3c 6a89 4218 afe6 fa9fd3edfe86Picture bbd8014b 0c1b 46c8 9c7f d95bab440858