Update lesen
Bonjour à tous nos chers contributeurs,
Cicatrice made it !!!
Nous sommes ravies de vous annoncer la sortie du livre-anniveraire des 30 ans de Cicatrice, qui a pu voir le jour grâce à votre précieuse collaboration, dont nous vous remercions vivement!
C’est avec un grand plaisir que nous vous convions au vernissage, qui aura lieu en présence des artistes, le 28 août à 18h à l’espace DémArt, Côtes-de-Monbenon 17, 1003 Lausanne.
Lors du vernissage, vous pourrez également découvrir des photos inédites de Valérie Clément, inspirées des photos réalisées pour le livre.
Nous nous réjouissons de vous y voir nombreux!
Cicatrice
Update lesen
Bonjour à tous nos gentils contributeurs,
Valérie Clément et moi-même avons fait le choix d’une centaine de photos qui illustreront le livre, elles sont maintenant livrées à la graphiste Sophia Binder pour la mise en page. Nous avons choisi l’imprimerie Genoud.
Donc voilà, le livre est lancé!! Il paraitra au premier trimestre de l’an prochain. Un événement sera organisé après sa publication, nous vous communiquerons la date en temps voulu.
A très bientôt pour d’autres nouvelles sur l’avancement du projet.
Update lesen
Valérie Clément et moi-même remercions chaleureusement toutes les personnes ayant contribué au succès de notre campagne sur wemakeit! Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite du projet.
Geneniève Mathier
Update lesen
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes très touchées par vos souscriptions et nous tenons à vous remercier vivement de votre participation à la création du livre-anniversaire des 30ans de Cicatrice!!
Le projet avance bien et nous nous réjouissons de partager avec vous la publication de ce livre, que vous pourrez découvrir bientôt.
Il ne reste plus que 16 jours pour que notre projet aboutisse, aidez-nous à le réaliser !
Meilleures salutations à toutes et à tous, et encore un grand merci!
Cicatrice
Update lesen
Bonjour,
Ce petit mot pour vous raconter une aventure photographique qui a démarré ainsi…
De passage à Paris, Geneviève Mathier (créatrice de vêtements à Lausanne) regarde un livre «portraits de filles en maillots de bain «. J’avais eu comme principe de photographier des femmes d’âges divers, grandes, petites, rondes, musclées, gracieuses, maladroites, spontanées, timides, tendues, gourmandes… la vie en somme !
Geneviève était emballée par ce travail et moi, ravie de son enthousiasme, je lui ai proposé de lui faire la même chose avec ses vêtements, en faisant des images de ses 30 ans de création.
Et voilà comment a démarré un an de travail intense dans les rues de Lausanne. Je me suis attelée à faire des repérages insolites. Trouver à Lausanne des lieux que les gens ont oubliés, ne connaissent pas, ou des lieux qui vont disparaître. Puis il a fallu trouver les personnes. Je suis une spécialiste des castings sauvages, j’en ai fait dans beaucoup de pays et je me suis mise en recherche, dans la rue, les cafés, les magasins, les amis des amis, la famille etc…
Ces recherches de lieux et de personnages dans une ville que j’ai quittée voilà plus de 40 ans m’ont beaucoup amusée, ils m’ont permis de renouer avec mes racines.
Le travail de Geneviève Mathier est d’une cohérence étonnante. Nous avons mélangé des vêtements de différentes années et ça fonctionnait toujours! Chaque personne les porte à sa façon.
J’ai eu un plaisir fou à travailler avec toutes ces femmes et ces hommes qui ont été d’une grande générosité, donnant de leur temps et jouant parfaitement le jeu!
Mais voilà… maintenant il faut faire quelque chose de ce travail. Une maquette de livre est en cours et une exposition événement dans une galerie lausannoise est programmée pour la sortie du livre. Geneviève a déjà réuni une partie des fonds, mais nous nous permettons de vous solliciter pour nous aider à financer cet événement.
Le fonctionnement en est simple, mais nous n’avons qu’un nombre limité de jours pour réunir les 8’000 francs, c’est pour cela que je vous sollicite et vous encourage à faire suivre à vos amis si vous le souhaitez. Si la somme demandée n’est pas réunie, l’argent sera remboursé.