Collection de contes pour les enfants

Jeune valaisanne de 31 ans, licenciée en Lettres et notamment en philosophie, enseignante de formation, thérapeute, je suis également l’auteure de nouvelles, contes pour les adultes, et actuellement en phase d’écriture d’un roman et d’un livre consacré aux spiritualités. J’écris depuis mon plus jeune âge et j’ai eu la chance de remporter le concours européen des écrivains à l’âge de 12 ans et le concours des écrivains valaisans à l’âge de 16 ans. Ce qui m’a encouragée à continuer à écrire et à explorer de nombreux genres.

Pour m’accompagner dans cette aventure, j’ai choisi le talent de Marie-Prune Dalmaï. Sa candeur et sa sensibilité offrent l’écrin parfait pour que les contes s’épanouissent dans toute leur subtilité et nuances. Marie-Prune est une jeune maman de 31 ans, originaire de Gruyère. Elle est titulaire d’un bachelor européen en cinéma d’animation à l’école Ceruleum.

La maison d’édition qui a eu l’élan de soutenir ce projet est « Soleil Blanc », une jeune maison d’édition valaisanne indépendante. Elle est notamment connue pour ses collections enfants Klorophile et KloroLire, cahiers de vacances et de soutien scolaire.

Picture d3b0e365 5f64 4e20 bfbf 69e7b79eb20fPicture 52a5fa32 0301 4d5d 959c 5d31c46c4afd

Des contes spirituels et philosophiques

L’envie de créer une collection pour les enfants est née du besoin de semer en eux des petites graines d’éveil, utiles et nécessaires, qui ne manqueront pas de germer avec l’âge.

Une démarche qui remet au centre les valeurs essentielles de partage et de bienveillance et qui contribuera, je le souhaite à une vision plus fraternelle, respectueuse des autres, de nos différences, de notre environnement et du monde qui nous entoure.

Parce que les enfants sont l’avenir de notre terre et qu’ils ont une capacité extraordinaire à comprendre au-delà des mots, à ressentir directement avec leur coeur et avec leur âme, je leur dédie mes contes sans simplisme ni simplification… sans moralisation, ni angélisme.

Leur lecture peut être multiple et les enfants, absolument capables de saisir par d’autres biais que l’intellect, peuvent comprendre mes histoires dans leurs nuances, sur différents plans, tout en grandissant. Les illustrations de Marie-Prune Dalmaï, merveilleuses en tout point, les aideront à entrer dans l’histoire et à en saisir l’essence.

Picture a0197525 8791 48eb 9c46 83691b9cb380Picture 2214dea5 67a6 4a17 8a3e f09c48f6c792

Le financement

Les trois premiers tomes de la collection « La p’tite graine » sont rédigés. Marie-Prune achève en ce moment les dernières illustrations. Les tomes suivants sont déjà bien avancés.

Concrètement, votre parrainage nous aide à couvrir une partie des fonds nécessaires à la parution des trois premiers tomes, voire au-delà : mise en page, graphisme, impression et travail d’illustration.

Avec votre soutien, cette collection pourra naître et, surtout, être diffusée et distribuée auprès de toutes les librairies et grands magasins habituels de la Suisse romande, ce dès la mi 2019.

Content