Concert Victoria Hall Geneve

by Save Your Mind

Geneva

Concert caritatif du 13/10/2024 organisé par SAVE YOUR MIND en collaboration avec la Fondation OTIUM et centre du cancer du sein HUG dans le but de soutenir les personnes malades à garder le moral.

CHF 2’150

5% of CHF 40’000

5 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

4 backers

Concluded on 16/7/2024

Ce dont il s'agit

Après la découverte d’un cancer au sein et par la suite d’un diagnostic de mutation génétique BRC2, Marie-Françoise de BOURGKNECHT a décidé pour combattre l’état plombant dans lequel cette annonce et ses conséquences la laissaient, de trouver un sens à son existence. Ceci malgré la maladie, les opérations, les traitements, et l’épée de Damoclès pendue au-dessus de sa tête.

Elle a trouvé la force à travers un projet musical. Jeune, elle avait décidé qu’elle serait pianiste mais avait renoncé, à 20 ans, à ce dessein parce qu’elle ne se sentait pas capable d’affronter une telle carrière. Trente-cinq ans plus tard, soit fin 2022, elle s’est remise assidûment à la pratique du piano et a choisi de réaliser ce dont elle avait toujours rêvé : interpréter un concerto avec orchestre! Le défi qu’elle s’est lancé est énorme mais il lui offre chaque jour de vivre un voyage extraordinaire qui lui permet de ne pas accorder à la maladie toute l’attention.

Dans la perspective de ce projet, elle a créé avec l’aide de ses proches l’association SAVE YOUR MIND, qui aura le mérite de perdurer au-delà du concert du 13 octobre 2024 et qui a pour but de promouvoir la réalisation d’événements artistiques, principalement musicaux, afin de récolter des fonds destinés à aider les personnes atteintes de maladies graves à garder le moral, soit en versant les fonds récoltés aux diverses associations œuvrant dans le domaine du soutien et de l’accompagnement des personnes malades, soit en permettant à ces dernières de réaliser un projet artistique. Le premier projet aura donc lieu le dimanche 13 octobre 2024 au Victoria Hall de Genève avec l’organisation d’un concert caritatif au profit de la Fondation OTIUM de Genève, active dans le domaine de l’appui moral des personnes atteintes du cancer du sein.

En plus de la Fondation OTIUM, le centre du cancer du sein HUG, le centre du cancer du sein rattaché au groupe Hirslanden, ainsi que le Cancer Support Switzerland collaborent à ce projet musical. Ce concert sera inscrit au programme des événements « Octobre rose » organisés par le centre du sein HUG.

  • Marie-Françoise de BOURGKNECHT
    Marie-Françoise de BOURGKNECHT
  • Marie-Claude CHAPPUIS
    Marie-Claude CHAPPUIS
  • Ahmed HAMDY
    Ahmed HAMDY

Ce que mon projet a de spécial

Marie-Françoise souhaite apporter un message de courage et prouver que même quand la maladie fait partie de notre quotidien, il est possible de garder le mental en s’accrochant à un projet apportant un sens à la Vie.

A quoi votre soutien va servir

Prise de conscience par les personnes malades, leurs proches et par le monde médical de l’importance du mental et du moral pour affronter la maladie.