Cross Dreams : c’est quoi, c’est qui ?
Avec le Cross Dreams Festival, nous voulons mettre en valeur les plus grandes oeuvres de la pop-culture – qu’elles nous viennent du cinéma, du jeu vidéo, des séries tv ou d’ailleurs encore – en réalisant des concerts des plus belles bandes originales avec des orchestres parmi les meilleurs de Suisse romande.
Nous organisons la première édition du Cross Dreams Festival, prévu pour le 3 novembre 2018 à Lausanne (Suisse). Il s’agit d’un projet unique en Suisse, pensé tout autant pour les fans que pour les mélomanes avertis !
À titre d’exemple, cette pop-culture musicale s’étend de l’épique thème principal d’Indiana Jones aux émouvantes mélodies de Zelda Ocarina of Time – en passant par l’atmosphère mystique de Stranger Things.
L’Orchestre de Chambre de Genève (OCG) et le Sinfonietta de Lausanne ont accepté de relever le défi du Cross Dreams Festival.

Pourquoi un wemakeit ?
Les fonds récoltés nous serviront à organiser le festival au delà des concerts : c’est-à-dire à proposer des conférences passionnantes (avec intervenants extérieurs) et à inviter des guests exceptionnels !
Le financement participatif sur wemakeit est un moyen pour vous de soutenir le festival dès maintenant, avec un impact énorme. D’avance, merci pour votre aide. <3
Contreparties, objectifs, et engagements
Nous vous proposons un grand nombre de contreparties, afin de vous remercier de votre généreux soutien. Il y en a pour tout le monde, que vous puissiez venir à Lausanne le 3 novembre 2018… ou non !
Notre objectif initial :
- 10’000 CHF : une conférence avec invités-experts
Si vous nous permettez de dépasser ce premier objectif, nous pourrons en ajouter d’autres : plus d’invités exceptionnels pour les concerts et plus de conférences.
Après le premier objectif, voilà ce que l’on rêve :
- 25’000 CHF : 1 invité d’un concert + 1 conférence avec invités-experts
Et, qui sait, peut-être plus encore ?
Informations et engagements :
-
Les contreparties seront produites / commandées dès que possible ; certaines prennent plus de temps que d’autres ! Nous vous tiendrons informés, sur wemakeit et par mail.
-
Les billets ne pourront être retirés qu’au magasin Mix-Image de Lausanne (Rue du Petit-Saint-Jean 3), auprès de Didier Matthey-Doret.
[*] - Les réductions de 15CHF sont à échanger au magasin Mix-Image de Lausanne (Rue du Petit-Saint-Jean 3), auprès de Didier Matthey-Doret.
