Ce dont il s'agit

DEBUSSY IN RESONANCE est le deuxième album de Joanna Goodale et nous invite à ressentir la Nature à travers l’univers de Debussy et les sonorités d’Asie, plongeant l’auditeur dans un éveil des sens, où la musique, l’imaginaire et les éléments ne font qu’un.

DEBUSSY IN RESONANCE sera enregistré en live et en présence du public le 11 mai à la mythique salle de musique de la Chaux-De-Fonds grâce au soutient de la RTS (Radio Suisse), Perspectives Musiques, Fondation Tempo et ce crowdfunding.

Debussy a réinventé le langage et le temps musical en s’inspirant librement de la Nature et des musiques d’Asie Orientale. C’est dans la continuité de cette démarche que Joanna Goodale propose des créations mêlant le piano aux gongs et bols chantants, selon une trajectoire narrative au fil de l’eau. Le programme contiendra ses compositions et des pièces de Debussy sur le thème de l’eau.

« La musique est un art libre, un art jaillissant, un art de plein air, un art à la mesure des éléments, du vent, du ciel et de la mer! » Claude Debussy.

Picture 644316c0 9379 4b66 b951 925ac7baf892Picture aef1844d 7092 4ab5 b0b2 a9fbe89b48eePicture 262b9769 9090 493e 8d6a 5914104bbcdcPicture b2727e28 4e2b 40cc 8154 98cf3753377c

À Propos de Joanna Goodale

Pianiste franco-suisse d’origine anglo-turque, Joanna Goodale se distingue par un parcours éclectique et libre, reliant le répertoire classique aux musiques sacrées d’Orient.

Son premier concept-album BACH IN A CIRCLE réunissant l’oeuvre de Bach et ses propres arrangements de musiques Soufies (Turquie / Iran), sorti en 2019 chez Label Paraty avec le soutien de la Fondation Tempo, de la Fondation Engelberts et de la Radio Télevision Suisse (Espace 2), a été remarqué et diffusé par France Musique, RFI et RTS.

Profondément convaincue que la musique peut transcender les frontières et toucher au sublime, elle invite son public à entrer en communion avec le son et le silence dans un espace-temps d’une rare intensité.

A quoi votre soutien va servir

Voici le budget du projet DEBUSSY IN RESONANCE en détails. En vous remerciant d’avance pour votre soutien.

5,900CHF - 3 jours de location de piano et de la salle de musique à la Chaux-De-Fonds, frais de transport et logement.

2,200CHF - accordage du piano par un professionnel (2 jours 1/2)

4.700CHF - Production, distribution et pressage de 1000 CDs

3,000CHF - Réalisation d’un vidéo-clip de l’enregistrement (qui sera partagé avec vous)

Les frais d’enregistrement de l’album sont offerts par la RTS.

Picture aa66acee 8e7c 47c4 a80f 979fef3cd104Picture 0edb8c4d 42de 4d6a a46c ab95a7dd3346Picture 2b479d85 4e87 4911 b7ea ad59384ed507

About the project

DEBUSSY IN RESONANCE is an invitation to experience Nature through the universe of Debussy and the sounds of Asia, immersing the listener in an awakening of the senses, where music, imagination and the forces of Nature are all one.

DEBUSSY IN RESONANCE will be recorded live and in public on May 11th in the legendary music hall of La Chaux-de-Fonds thanks to the support of the RTS (Swiss Radio), Perspectives Musiques, Fondation Tempo and of course this crowdfunding.

Debussy reinvented the language of music, inspired by Nature and music from East Asia. Following in his footsteps, Joanna Goodale creates her own music blending the piano with gongs and singing bowls. The program will include her compositions and works by Debussy on the theme of water.

«Music is a free art, a springing art, an open-air art, an art commensurate with the elements, the wind, the sky, and the sea!» Claude Debussy.

Picture 644316c0 9379 4b66 b951 925ac7baf892Picture aef1844d 7092 4ab5 b0b2 a9fbe89b48eePicture 262b9769 9090 493e 8d6a 5914104bbcdcPicture b2727e28 4e2b 40cc 8154 98cf3753377c

About Joanna Goodale

Joanna Goodale is a French-Swiss pianist of Anglo-Turkish origin, who distinguished herself through an eclectic and free career, by combining the classical repertoire with the sacred music of the East.

Born in Switzerland, her first concept-album «Bach in a Circle» brought together the works of Bach and her own arrangements of Sufi music (from Turkey and Iran). It was released in 2019 by Label Paraty with the support of the Tempo Foundation, the Engelberts Foundation, and private donors. She was noticed by the Radio Television Suisse (Espace 2) and broadcasted by France Musique, RFI, and RTS.

Deeply convinced that music can transcend borders and touch the sublime, she invites her audience to enter into communion with sound and silence in space-time of rare intensity.

This is what we need backing for.

Please find below the budget for the production and release of DEBUSSY IN RESONANCE album. We thank you in advance for your support.

5,900CHF - 3 days rental of piano and music hall, including transportation and accommodation for the artist.

2,200CHF - piano tuning by a professional (2 1/2 days)

4.700CHF - Production, distribution, and pressing of 1000 CDs

3,000CHF - Filming & editing of a video clip of the recording (that will be shared everywhere!)

The cost of recording this album is offered by the RTS (Swiss Radio).

Picture aa66acee 8e7c 47c4 a80f 979fef3cd104Picture 0edb8c4d 42de 4d6a a46c ab95a7dd3346Picture 2b479d85 4e87 4911 b7ea ad59384ed507