Des repas pour les enfants

von Léa

Iten

Mon projet a pour but de permettre à l’association Simba For Kids d’offrir des repas et des collations aux enfants de la région d'Elgeyo Marakwet au Kenya.

CHF 5’420

108% von CHF 5’000

108 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

57 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 22.1.2022

En quoi consiste mon projet ?

Je m’appelle Léa, j’ai 19 ans. Après avoir obtenu ma maturité gymnasiale, j’ai décidé de prendre une année sabbatique et de partir aider bénévolement Simba For Kids pour 2 mois à Iten, au Kenya. Cette association suisse fondée en 2019 a pour objectif de soutenir les familles locales, afin que chaque enfant ait accès à l’éducation, mange à sa faim et puisse poursuivre ses rêves.

  • Lavina Achieng et Julien Lyon, les fondateurs de l'association, entourés des enfants
    Lavina Achieng et Julien Lyon, les fondateurs de l'association, entourés des enfants
  • Iten est une ville de la région d’Elgeyo-Marakwet située à l’ouest du Kenya et perchée à 2400m d’altitude.
    Iten est une ville de la région d’Elgeyo-Marakwet située à l’ouest du Kenya et perchée à 2400m d’altitude.
  • Les enfants devant le Children Center
    Les enfants devant le Children Center

Simba For Kids apporte de la joie aux enfants

Depuis sa création, l’association a déjà réalisé de nombreux projets. Le principal étant la construction du Children Center, un centre d’activités extra-scolaires pour les jeunes du village. Ce lieu permet désormais aux enfants d’avoir un espace de partage et d’échanges en dehors de l’école et durant les vacances scolaires. Ils ne sont ainsi plus livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge.

Pourquoi Simba For Kids a besoin de vous ?

Durant deux mois, je vais loger directement au Children Center et m’occuper des enfants qui occupent le centre. Cependant, les enfants qui fréquentent le lieu ne bénéficient pas tous de trois repas par jour. Simba For Kids souhaiterait donc pouvoir offrir des repas et collations aux enfants. Ainsi, cela encouragerait les parents à laisser aller jouer leurs enfants dans le centre au lieu de les garder à la maison pour des tâches ménagères et du travail dans les champs. Un repas par jour par enfant coûte environ CHF 1, soit environ CHF 30 par mois. Le centre compte en moyenne 150 enfants.

Il y a également de nombreux enfants que Simba For Kids aimerait parrainer pour financer leur scolarité et leur permettre d’étudier en internat, car les conditions à la maison sont trop difficiles. Cela représente CHF 500 par année par enfant en primaire et CHF 700 en secondaire.