Des repas pour les enfants

by Léa

Iten

Mon projet a pour but de permettre à l’association Simba For Kids d’offrir des repas et des collations aux enfants de la région d'Elgeyo Marakwet au Kenya.

CHF 5’420

108% of CHF 5’000

"108 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

57 backers

Successfully concluded on 22/1/2022

Ça passe trop vite !By Léa, on 17/03/2022

Que ça passe vite !

Bonjour à tous, il me reste désormais moins de trois semaines au Kenya avant mon retour en Suisse. Que le temps passe vite, déjà 1 mois et demi que je vis à Iten ! Pourtant, aucune journée ne se ressemble. Beaucoup d’enfants me connaissent maintenant. A chaque fois que je sors du Children Center, j’entends des «Hi Lia, how are you?» ou bien des enfants qui continuent à courir avec moi.☺️ Les enfants sont actuellement en vacances pour deux mois. Ils passent donc la plupart de leur journée au Children Center. Avec les autres volontaires, nous leur avons proposé de décorer le centre avec des dessins et des sculptures en pâte à sel. Ils étaient ravis ! Nous leur apprenons aussi à rouler à vélo et nous jouons au foot presque tous les jours. C’est le bonheur pour eux comme pour moi. J’ai également pu aller apporter des brebis et des matelas à des familles qui sont soutenues par l’association (8 matelas sur une moto). Ces familles sont souvent très nombreuses et les enfants sont donc parfois contraints de dormir à 4 sur le même matelas. En leur construisant des lits superposés, Simba For Kids permet désormais aux familles de pouvoir vivre dans de meilleures conditions.

Je suis triste que la fin de mon séjour approche, mais je me réjouis déjà de pouvoir revenir à Iten dès que j’en aurai la possibilité :)

Bonne fin de semaine et à très vite en Europe !

Bien arrivée à Iten !By Léa, on 14/02/2022

Jambo !🤗🇰🇪

Voilà maintenant une dizaine de jours que je suis arrivée au Kenya. Et ce n’est que du bonheur de pouvoir vivre dans le «Children Center» construit par l’association Simba For Kids ! Rouler à cinq sur une moto, rencontrer des vaches et des moutons sur n’importe quel chemin et manger des chapatis à presque tous les repas font désormais partie de ma vie ici à Iten à 2400m d’altitude. Malgré la précarité dans laquelle vivent beaucoup de familles, les enfants ont toujours le sourire. Ils sont toujours contents de venir jouer au Children Center lorsqu’ils n’ont pas l’école et sont émerveillés de découvrir de nouveaux jeux: puzzles, memory, tennis… Bref ils ne s’ennuient jamais et moi non plus ! Si certains enfants peuvent s’amuser et vivre dans de meilleures conditions, c’est en grande partie grâce aux contributions que l’association reçoit. Je souhaite donc vous remercier à nouveau d’avoir aidé ces enfants d’Iten.

À très bientôt pour d’autres nouvelles !

Léa la muzungu

MERCI !!!By Léa, on 22/01/2022

Ça y est, le projet a abouti ! :)) C’est grâce à votre contribution que les enfants d’Iten pourront recevoir chaque jour des repas équilibrés et gratuits ! Je souhaite donc vous remercier énormément pour m’avoir aidée à offrir de meilleures conditions de vie à ces enfants.

Mon voyage à Iten se rapproche (départ le 1er février). Je suis donc impatiente de pouvoir partager de bons moments avec les enfants d’Iten au Children Center et leurs présenter de nouveaux jeux !

Meilleures salutations et à bientôt au Kenya ! ;)

Léa Evéquoz