Dispensaire de médecine naturelle au Kenya

Les 2500 personnes vivant à Ngutuk Ongiron sont extrêmement dépendantes des conditions climatiques : à cause de la sécheresse, certaines maladies comme la malaria et la diarrhée, ainsi que des pathologies digestives et cutanées sont très courantes. Puisque la plupart des hôpitaux se trouvent à Nairobi, la région du Samburu compte environ 1 médecin pour 17 000 personnes, et les soins sont trop onéreux pour être accessibles à la population locale. Nous avons donc choisi de répondre à ce manque de soins à Samburu par le projet DINAFRICA, qui consiste à promouvoir la santé naturelle dans cette région par 2 mesures ciblées.

Content

Nos mesures concrètes

Nous pensons que l’utilisation des ressources naturelles disponibles sur place est la solution. La région, une des plus pauvres du pays d’un point de vue économique, est très riche en plantes médicinales. Une bonne application des plantes thérapeutiques permettrait de soigner et de prévenir efficacement plusieurs maladies dans cette localité. Nous projetons, par ce biais, d’améliorer l’autonomie sanitaire des habitants de cette région en leur donnant accès à des thérapies naturelles de qualité. L’utilisation de ressources locales (plantes médicinales, herbes aromatiques) permettra également de créer de l’emploi dans la région et ainsi, de renforcer l’économie régionale.

Nous proposons deux actions concrètes :

  • La mise en place d’une distillerie d’huiles essentielles et d’un laboratoire de plantes médicinales.. Le laboratoire constituera également un pôle de formation pour les Kenyans intéressés par l’aromathérapie. L’objectif de ce pôle est de garantir la durabilité du projet et de promouvoir la recherche dans le domaine des plantes médicinales.
  • La construction d’un puits équipé d’un système écologique de purification de l’eau accessible à l’école adjacente et à la population locale afin d’assurer l’accès à l’eau, l’élément clé pour améliorer les conditions sanitaires.

Nous avons besoin de vous !

Pour mener à bien ce projet et aider les 2500 personnes de la communauté de Ngutuk Ongiron nous avions besoin de 65 000 francs suisses. Ces fonds ont déjà été partiellement collectés grâce à d’autres projets, il nous manque actuellement 30 000 pour mener notre mission à bien. Aidez-nous à améliorer les conditions sanitaires dans la région de Samburu en faisant un don sur la plateforme wemakeit et profitez des nombreuses contreparties que nous vous proposons !

Natural Health Clinic in Kenya

The 2500 people living in Ngutuk Ongiron are extremely dependant on the climate conditions: because of the drought, illnesses such as malaria, diarrhea and digestion and skin problems are very common. Since most hospitals are in Nairobi,there is 1 doctor for every 17’000 people in the Samburu area, and healthcare is too expensive to be accessible to the local population. This is why we chose to adress this lack of healthcare in Samburu with our DINAFRICA project, which consists in promoting natural health in this area with 2 concrete measures.

Content

Our measures

For us, using the local natural ressources is the solution. The area, one of the poorest in the country from an economical point of view, is very rich in medicinal plants. A good application of therapeutical plants would allow us to cure and efficiently prevent many illnesses in this area. We are planning, in this way, to improve the sanitary autonomy of the people in this region by giving them access to high quality natural therapies. Using local ressources (medicinal plants, aromatic herbs) will also create new jobs in this area, and therefore foster the local economy.

Our two concrete actions :

  • Setting up an essential oils distillery and a medicinal plants laboratory. The laboratory will also be used as a training centre for Kenyans interested in aromatherapy. The goal of this centre is to ensure the sustainability of the project and promote research in the field of medicinal plants.
  • Building a well equipped with an ecological water purification system accessible to the adjoining school and to the locals in order to ensure access to water, the key element for better sanitary conditions.

We need you!

To carry out this project and help the 2’500 people in the community of Ngutuk Ongiron, we needed 65’000 Swiss francs. These funds have already been partially raised through other projects. We still need 30’000 Swiss francs to carry out our mission. Help us to improve health conditions in the Samburu area by making a donation on the wemakeit platform and enjoy the many rewards we are offering!