Association pour les familles cherche local
L’association cherche actuellement un local pour pouvoir offrir ses services aux familles d’enfants en bas âge de la région du Bödeli. Nous pourrons ainsi proposer un espace intérieur où les plus petits sont les bienvenus et où ils peuvent trouver des jeux adaptés à leur âge (de la naissance jusqu’à 4 ans) et où les parents peuvent créer des liens.
Le projet a été pensé pour les familles par une famille. Nous sommes une maman et un papa d’enfants en bas âge qui savons que les journées (et les nuits!) sont parfois longues et qu’un bon café dans un endroit où l’on rencontre d’autres parents et où les enfants (et les bébés) peuvent jouer, ça n’a pas de prix!
Pour exister, un tel lieu a besoin de vous! Soutenez-nous en faisant un don.

Rompre l'isolement
Une jeune maman atteinte de dépression post-partum, une famille avec un nourrisson partie de l’Australie qui débarque dans l’Oberland bernois, un jeune papa dont les amis n’ont pas d’enfant, une maman romande fraîchement arrivée à Unterseen sans amis ni famille sur place, une maman qui galère avec son allaitement et qui ne sait pas vers qui se tourner. Toutes ces personnes sont isolées dans la parentalité et ont besoin de notre association qui leur permettra de créer des liens, de se sentir moins seules, de poser leurs questions et de rencontrer des professionnels de la petite enfance dans un cadre informel.
Notre projet réunit l’intégration et la prévention.
Nous souhaitons que tous les enfants puissent avoir l’opportunité de fréquenter un lieu différent de leur contexte quotidien où ils peuvent être libres de jouer et grandir. Parce que l’inégalité des chances commence dès la naissance: un enfant dont les parents ont de gros moyens va être inscrit à des activités, à la crèche etc.: des lieux où il pourra développer des habilités nouvelles et de la flexibilité. Certaines familles n’ont pas les moyens et elles ne devraient pas en souffrir. Notre association veut leur proposer un lieu où leurs enfants puissent acquérir ces mêmes habilités et cette même flexibilité que les autres.
Nous voulons aussi proposer aux parents un endroit où ils peuvent prendre des cours d’allemand tout en faisant garder leurs enfants afin de faciliter leur intégration dans la communauté et le monde du travail. Je suis par exemple diplômée universitaire dans un domaine en demande dans la région du Bödeli (l’enseignement) et je ne peux malheureusement pas travailler car je ne maîtrise pas assez bien l’allemand et j’ai deux enfants en bas âge à ma charge. Un espace tel que notre association veut proposer me permettrait de prendre des cours d’allemand ET de faire garder mes enfants, le tout au même endroit, à un tarif abordable.
Aidez-nous à rompre l’isolement des familles et à donner à tous les mêmes chances dans la vie. Votre don aidera chacune des personnes décrites ici.

Votre don nous permettra...
L’argent récolté servira à obtenir un local et de le sécuriser. L’association ne possède pas de local, et un endroit fixe est nécessaire pour proposer nos services aux familles de petits enfants. Si les 15’000 francs sont atteints, la moitié du loyer annuel est ainsi assurée. Nous continueront ensuite afin d’atteindre 30’000 francs.
Nous nous engageons à publier un rapport détaillé de l’utilisation des fonds et à informer régulièrement notre communauté sur l’avancement du projet via Instagram et newsletter. Nos comptes seront accessibles à toute personne intéressée. Notre équipe est composée de bénévoles engagés, ce qui garantit que chaque franc récolté est investi directement dans le projet, dans ce cas, dans le paiement du loyer.
Soutenez notre initiative et aidez-nous à créer un lieu de vie et d’échange pour toutes les familles du Bödeli. Votre don fait la différence!