Donne du sens à ton shopping avec Frippie

Frippie est la plateforme idéale pour vendre sans frais et acheter des vêtements et accessoires de seconde main dans toute la Suisse ! Le but de cette campagne est de développer un nouveau site encore plus performant qui sera couplé à une application mobile pour Apple et Android.

En participant à cette campagne, vous faites un pas vers une économie plus circulaire et responsable. Donnons tous ensemble du sens à notre shopping en favorisant la seconde main !

Content

Qu'est-ce qui est déjà disponible ?

Pour le moment, notre service est déjà disponible via notre site internet Frippie.ch. Celui-ci est accessible depuis tous les supports : smartphones, tablettes et ordinateurs.

Comment ça marche ?

Si tu es vendeur : crée ton compte et ouvre ta boutique pour mettre en vente ce dont tu souhaites te séparer. Prends ton article en photo, fixe un prix et renseigne les caractéristiques de l’article. Nous nous engageons à valider ton annonce sous 24h.

Si tu es acheteur : ajoute le ou les article(s) à ton panier et procède au paiement. Tu peux payer avec TWINT, PostFinance, Visa et Mastercard.

Les petits «plus» de Frippie

  1. Une sécurité garantie : pour assurer une sécurité optimale, lorsqu’une acheteur passe une commande sur Frippie, le montant de la transaction est conservé en dépôt. Ce n’est que lorsque le vendeur traite la commande et que l’acheteur valide la réception que nous procédons au paiement du vendeur. Avec ce système, tout le monde est assuré de recevoir son dû.
  2. Un support à ton écoute : si un problème quel qu’il soit survient sur la plateforme, nous fournissons un support disponible 7j/7. Nous sommes joignable par e-mail, sur WhatsApp et sur nos réseaux sociaux en tout temps pour te répondre.
  3. Accessible à tous.tes : notre site est disponible dans les 3 langues nationales, ainsi qu’en anglais.
  4. Expédie ton colis facilement : lorsque tu vends un article et si l’acheteur.euse a choisi un envoi postal, nous nous occupons de t’envoyer le bordereau d’envoi par mail. Tu n’as plus qu’à l’imprimer et à le coller sur ton colis.
Picture 024b1081 d582 46d8 95df 3014e248b585Picture 2620b58b 01ce 4a30 a0c1 398bf7636e6c

Pourquoi avons-nous besoin de toi ?

Notre concept est unique en Suisse. De ce fait, il nous tient à coeur de pouvoir améliorer notre site internet et offrir une application digne de ce nom !

Qu’est-ce qui va changer ?

  • Un nouveau site : pour pouvoir construire une application à la pointe de la technologie, nous devons commencer par la création d’un nouveau site qui reprendra exactement les mêmes fonctionnalités que l’application.
  • Une application unique : l’application sera ensuite développée afin d’offrir un service encore plus simple d’utilisation et à la pointe de la technologie. Grâce à l’application, tu pourras bénéficier de fonctionnalités inédites comme un chat instantané pour discuter avec les autres utilisateurs, un service de notifications pour être tenu.e au courant de tes ventes, la possibilité de créer des alertes pour être averti.e dès qu’un article qui correspond à ta recherche est mis en vente ou encore un système de prise de photo intégré pour garantir une qualité d’image optimale.
  • Communauté : au-delà de l’application, nous souhaitons créer une véritable communauté. Dans la mesure du possible, nous prenons déjà part à des évènements physiques pour promouvoir au maximum l’économie circulaire et rencontrer nos utilisateurs pour échanger. À l’avenir, nous proposerons des événements afin d’unir des passionnés du shopping animés par la volonté d’agir plus responsablement.

Notre objectif financier, lui, se décompose en 3 paliers :

  • Palier 1 : 25’000 CHF avec 200 contributeurs - avec ce montant on s’assure d’obtenir la subvention de l’Impact Fund et on améliore notre site internet.
  • Palier 2 : 50’000 CHF - ce palier sera automatiquement atteint si nous atteignons le palier #1 grâce à la subvention qui s’ajoutera. À ce stade et avec ce montant, nous assurons l’amélioration du site, mais également et surtout le développement de l’application tant attendue.
  • Palier 3 : 60’000 CHF - avec ce montant, on touche le sommet et on assure une application avec des fonctionnalités supplémentaires et plus poussées.

Tu l’auras donc compris, ton soutien nous permettra de concrétiser ce projet ambitieux mais nécessaire et en lequel nous croyons sincèrement.

Make sense of your shopping with Frippie

Frippie is the ideal platform to sell and buy second hand clothes and accessories all over Switzerland at no cost! The goal of this campaign is to develop a new and even better website that will be coupled with a mobile app for Apple and Android.

By participating in this campaign, you are taking a step towards a more circular and responsible economy. Let’s all together give meaning to our shopping by promoting second hand!

Content

What is already available?

For the moment, our service is already available via our website Frippie.ch. It can be accessed from all media: smartphones, tablets and computers.

How does it work?

If you are a seller: create your account and open your store to sell what you want to part with. Take a picture of your item, set a price and fill in the item’s characteristics. We commit ourselves to validate your ad within 24 hours.

If you are a buyer: add the item(s) to your cart and proceed to the payment. You can pay with TWINT, PostFinance, Visa and Mastercard.

Frippie’s little extras

  1. Guaranteed security: to ensure optimal security, when a buyer places an order on Frippie, the amount of the transaction is kept on deposit. Only when the seller processes the order and the buyer validates the receipt, we proceed to the payment of the seller. With this system, everyone is assured of receiving their due.
  2. A support at your disposal: if any problem occurs on the platform, we provide a support available 7 days a week. We can be reached via email, WhatsApp and our social networks at any time to answer you.
  3. Accessible to all: Our site is available in all 3 national languages, as well as in English.
  4. Easy to ship: when you sell an item and if the buyer has chosen a postal shipment, we take care of sending you the shipment note by email. All you have to do is print it and stick it on your package.
Picture 024b1081 d582 46d8 95df 3014e248b585Picture 2620b58b 01ce 4a30 a0c1 398bf7636e6c

Why do we need you?

Our concept is unique in Switzerland. That’s why we want to improve our website and offer an application worthy of the name!

What will change?

  • New website: in order to build a state-of-the-art application, we have to start by creating a new website that will have exactly the same functionalities as the application.
  • The application: the application will then be developed in order to offer an even easier and state-of-the-art service. Thanks to the application, you will be able to benefit from new functionalities such as an instant chat to discuss with other users, a notification service to be kept informed of your sales, the possibility to create alerts to be notified as soon as an item that corresponds to your search is put on sale or an integrated photo-taking system to guarantee optimal image quality.
  • Community: beyond the application, we want to create a real community. Whenever possible, we already take part in physical events to promote the circular economy as much as possible and meet our users to exchange. In the future, we will propose events to unite shopping enthusiasts driven by the desire to act more responsibly.

Our financial goal is divided into 3 levels:

  • Step 1: 25’000 CHF with 200 contributors - with this amount we will secure the Impact Fund grant and improve our website.
  • Step 2: 50’000 CHF - this step will be automatically reached if we reach step #1 thanks to the grant that will be added. At this stage and with this amount, we ensure the improvement of the website, but also and especially the development of the long awaited application.
  • Step 3: 60’000 CHF - with this amount we reach the top and ensure an application with more advanced features.

So you’ll understand, your support will allow us to realize this ambitious but necessary project in which we sincerely believe.