C'est quoi, Little Folks ?

Un endroit totalement respectueux du rythme et des besoins des enfants, ça vous fait rêver ? Moi oui ! ♡

L’ambition de Little Folks est d’offrir aux enfants un cadre bienveillant et chaleureux, respectueux de leur rythme personnel. Grâce à diverses activités de socialisation, de création, de peinture, de chants et comptines, de motricité, de manipulation avec du matériel spécifique, d’éveil des sens ainsi qu’à des activités de vie quotidienne, ils grandissent en développant leur confiance en eux et leur plein potentiel.

Le point fort de ce lieu d’accueil est qu’il est basé sur une approche pédagogique positive et centrée sur les besoins fondamentaux de l’enfant ⋒

Le nombre restreint d’enfants accueillis me permet d’être totalement disponible pour chacun et de répondre au mieux aux besoins de tous.

Content

D’où vient l’idée ?

L’idée de créer un jardin d’enfants privé vient d’une constatation faite lors de mes années d’enseignement en 1-2-3P Harmos : à l’école publique, l’accent est principalement mis sur les savoir-faire dès la 1P, et les capacités relationnelles et émotionnelles sont souvent sous-stimulées, ce qui pose alors problème aux enfants pour les apprentissages et le vivre-ensemble par la suite. J’ai pu observer à quel point le développement social et émotionnel des enfants est important pour qu’ils soient épanouis à l’école et dans la vie.

C’est à mes yeux un aspect aussi essentiel que l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des calculs ; le quatrième pilier qui représente le socle nécessaire à tous les autres apprentissages.

J’ai donc décidé de faire germer la petite idée qui était dans ma tête depuis plusieurs mois et de créer Little Folks, un lieu bienveillant où les enfants de 3 à 6 ans ont le temps de développer leur personnalité et leurs potentiels à leur rythme, afin qu’ils soient des enfants épanouis, équilibrés, autonomes et respectés dans leurs besoins personnels et qu’ils puissent ainsi vivre l’école sereinement.

Content

A quoi votre soutien va servir ?

Aujourd’hui, toutes mes démarches ont abouti et j’ai les autorisations nécessaires pour ouvrir mon jardin d’enfants ! J’ai maintenant besoin de vous pour m’aider à l’aménager et à l’équiper chaleureusement et fonctionnellement. Vos dons m’aideront donc à financer les meubles, le matériel et les jeux ☼

D’avance, je vous dis un énorme MERCI pour votre confiance et votre soutien !