Le JSG a besoin de votre soutien!

Le Jungle Street Groove est une parade non-commerciale autour de la musique électronique et prend lieu depuis 1995 à Bâle. Jusqu’à 12 Groovetrucks équipés de Soundsystems roulent pendant trois heures dans le centre-ville. Les différents styles de musiques vont du Jungle & Drum’n‘Bass, passent par la House & Techno, jusqu’au Dubstep, Éléctro et Reggae. Avec la parade nous créons une plateforme favorisant une culture non-commerciale qui attire des DJs, musiciens et créateurs culturels de toute la Suisse et de l’étranger. Le JSG est porté par les participants, indépendant et ne vise pas de profit. Depuis toujours, nous renonçons à la pub et à tout sponsoring. Que cela reste ainsi!

Le dernier JSG à attiré plus de 8000 visiteurs et 12 Groovetrucks. Un énorme succès! Le 1er septembre 2012 le JSG aura lieu pour la 14ème fois. La parade démarra au Schaffhauserrheinweg et longera le Rhin jusqu’à la «Kaserne». L’after officielle commencera directement après la parade au Hinterhof avec Drums of Death (live –UK).

Pourquoi nous avons besoin de votre soutien

Du à la forte croissance de la parade ces dernières années, la JSG engendre de plus en plus de coûts pour les aidants, les traitements de déchets et les toilettes. Mais surtout parce que les contraintes des instances officielles deviennent plus sévères d’année en année et atteignent un taux record cette année. Pour la première fois cette année, l’association doit entre autre assumer les coûts pour l’intervention de la police et la réglementation routière.  

Jusqu’à présent, la parade s’autofinançait grâce à la vente de boissons et de l’after. Cette année par contre, nous ne pouvons pas assumer tout seul les coûts de CHF 7000. Sans votre soutien nous ne seront pas capable d’organiser le Jungle Street Groove dans le futur. Pour cette raison nous espérons pouvoir compter sur vous, pour que cette manifestation unique puisse avoir lieu les années à venir.

Impressions JSG 2010

Goodies

The JSG needs your support!

The Jungle Street Groove is a non-commercial parade for electronic music and has been taking place in Basel since 1995. During 3 hours, up to 12 groove trucks with soundsystems ride through the city center. The music ranges from Jungle & Drum&Bass, to House & Techno, Dubstep, Electro and Reggae. The parade offers a platform for non-profit oriented culture, working together with DJs, musicians and promoters from Switzerland and across the border. Since the beginning, the event is being organized without any commercial sponsorship, and we want to keep it that way.

The last Jungle Street Groove attracted 8000 people and 12 Groovetrucks and was a great success. On the 1st of September 2012, the JSG will start for the 14th time. This year’s route goes from Schaffhauserrheinweg, along the Rhein until Kaserne. Following the parade, the official afterparty will take place at the Hinterhof with Drums of Death (live – UK).

Why we need your support

Because the JSG has grown over the last few years, we are facing higher costs for the staff, disposal and toilets. But most of all, because the requirements of the city administration become more severe each year, the costs for this year’s parade have reached an all-time high. For the first time, the JSG-team has to pay for the police operation and traffic blocks.

In previous years, the parade could be financed fully by ticket sales on the afterparty and by selling drinks. This year however, we will not be able to bear the extra costs, which run up to 7000 Swiss Francs. Without your support, we won't be able to organise the Jungle Street Groove after this year. That is why we are counting on your support, to make sure that this unique event can still take place in the next years.

Snapshot JSG 2010

Goodies