Our goal is to reduce the menstrual insecurity of 1,500 girls in rural areas of the Iringa region of Tanzania through the production and donation of reusable sanitary pads.

CHF 12’211

122% of CHF 10’000

"122 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

150 backers

Successfully concluded on 4/6/2022

Des news de KaribuPadsBy Aurélie, on 07/06/2022

Chères contributrices, chers contributeurs,

C’est avec beaucoup de reconnaissance que nous vous informons que la campagne de crowdfunding de KaribuPads s’est terminée avec succès. Vous avez été 150 personnes à nous soutenir pour un montant total de 12’211 CHF !

MERCI pour votre générosité et votre soutien. Grâce à vous et à d’autres fonds privés que nous avons eu la chance de recevoir, nous pourrons aider 3’000 jeunes filles/femmes à se protéger efficacement et durablement pendant leurs menstruations. Plus encore, environ 6’000 jeunes seront sensibilisé-es au sujet des règles et de la sexualité pendant les distributions qui auront lieu en août 2022 dans 64 villages de Tanzanie.

En attendant, le projet a commencé et voici les dernières nouvelles :

-KaribuPads est désormais une association à but non lucratif basée en Suisse avec un compte en banque, ce qui nous permet d’avoir une gestion des fonds transparente.

  • 22 jeunes femmes ont participé à la formation de création de serviettes hygiéniques qui a eu lieu du 30 mai au 4 juin. Certaines d’entre elles sont ensuite retournées dans les différents centres de notre ONG partenaire pour transmettre leurs connaissances à d’autres jeunes.

  • Aujourd’hui, 7 juin, 3 avocates et travailleuses sociales leur donnent une formation sur leurs droits en tant que femmes tanzaniennes.

-Une de nos équipes, composée de 5 étudiant-es de l’université d’Iringa, a terminé de créer la formation en entrepreneuriat et a donnée deux sessions pilotes dans une école secondaire de la région, afin de récolter des feedbacks et d’améliorer leur prestation. Le cours se veut le plus interactif et pratique possible. Ils donneront la formation aux jeunes femmes du 8 au 11 juin.

  • Finalement, la quasi totalité du matériel pour les serviettes a été commandée en essayant d’utiliser un maximum de tissus de seconde main, afin de réduire notre empreinte environnementale tout en gardant la même qualité.

Nous vous tiendrons informé-es régulièrement des avancées du projet par mail. Vous pouvez également nous suivre sur notre instagram @karibupads ou sur Linkedin : KaribuPads.

N’hésitez pas à nous faire des retours par mail, si vous avez envie de vous exprimer sur l’avancée du projet, nous donner des idées ou des feedbacks.

En attendant, nous serions très reconnaissant-es si vous pouviez prendre le temps de remplir ce petit questionnaire de deux minutes, afin d’évaluer au mieux l’impact de notre campagne et d’en tirer des apprentissages pour la suite : https://forms.gle/Ttn3nUzo6E85FgNQ9

Encore merci et à bientôt !

L’équipe KaribuPads

Alexia, Natalie, Yasmine, Nicolas, Aurélie, Angel, Apronary, Eric, Mabala, Diwani, Fanleck, Bonaventura, Naïwa et Noël

TO THE SKY !By Aurélie, on 17/05/2022

WE MADE IT ! Grâce à vous, nous avons atteint notre objectif de 10’000 CHF et vous remercions pour votre confiance et votre générosité.

La campagne continue !

Chaque 7,50 CHF récoltés, nous pouvons aider une nouvelle jeune fille supplémentaire à se protéger efficacement pendant ses règles. Nous ne nous arrêtons donc pas là et continuons à récolter des fonds pour élargir notre impact.

Vous n’avez pas encore contribué ? Vous avez jusqu’au 4 juin pour nous faire atteindre les étoiles !