Picture cd1367c8 c1cc 4c69 9a8c da96ff4b760e

Aidez Kolmoset à réaliser son premier album

Suite à note victoire au tremplin Jazz à Venir du festival Jazz à Porquerolles, nous avons eu la chance de nous voir offrir deux journées de studio par Fred Bétin du studio 26 à Antibes afin de pouvoir réaliser notre premier album. L’enregistrement s’est merveilleusement déroulé sous sa houlette les 18 et 19 juillet.

Nous en appelons aujourd’hui à votre soutien afin de pouvoir mener à terme ce projet d’album. En effet l’enregistrement n’est que la première étape de sa production et il nous manque encore une bonne partie de l’argent afin d’être en mesure de finir de financer ce disque.

Picture af21f7af ce23 46eb b475 2a06fd6e7b53Picture 4b769fba af72 4122 b2e5 dfabf09b1935Picture 91454c19 0b27 430e 8863 1eb1554540d0

A propos du trio

Kolmoset s’est formé en septembre 2015 à Lausanne quand, venus étudier à la Haute Ecole de Musique, nous avons par chance emménagé dans la même résidence.

L’idée de jouer ensemble naît assez naturellement. Les sessions informelles deviennent des répétitions au cours desquelles, comme pour un groupe de rock, les compositions et les arrangements se créent collectivement.

Ainsi le répertoire du trio - composé de Zacharie Canut au saxophone ténor, Yves Marcotte à la contrebasse et Nathan Vandenbulcke à la batterie - enregistré sur l’album donne à entendre des compositions de chacun des membres du trio ayant pour unité le principe collaboratif d’arrangement ainsi que la convergence d’influences communes (les trio d’Ornette Coleman, Sam Rivers, Sonny Rollins, Chris Speed, Fly).

« [Les musiciens de Kolmoset] sont partis de références littéraires (Tristan Tzara, Charles Bukowski et James Joyce) en composant une musique exigeante, contrastée et particulièrement neuve qui a immédiatement capté notre attention. […] Pas de piano, à l’image du trio de Sonny Rollins ou Ornette Coleman et pas une seconde d’ennui. » Florence Ducommun, CultureJazz (Mai 2017)

« Les trois musiciens forment un triangle parfait au grand niveau d’exigence. » Florence Ducommun, CultureJazz (Aout 2017)

Pour découvrir notre univers vous pouvez écouter notre premier EP «Play the piano drunk like a percussion instrument until the fingers begin to bleed a bit» en suivant ce lien: https://kolmoset.bandcamp.com/releases

Facebook: https://www.facebook.com/kolmoset.trio

Zacharie Canut: https://www.zachariecanut.com

Yves Marcotte: https://www.yvesmarcotte.com

Content

A quoi votre soutien va servir

Grâce à votre soutien nous serons en mesure de couvrir les nombreux frais que demandent la production d’un album:

  • Mixage par Benoit Corboz studio du flon (Lausanne)
  • Mastering par Emil Spanyi LDF studio (Lausanne)
  • Graphisme par Charlie Lacroix quelque part en Australie
  • Pressage

Ainsi que les frais engendrés par les contreparties et la commission wemakeit (10% du montant total).

Content