Cet été, La Cie Origami prend la route pour participer au Festival Off d'Avignon avec son spectacle «La Petite Fille dans la poubelle» ! Nous avons besoins de toi pour rendre cette aventure possible!

Share crowdfunding project

CHF 4’815

96% of CHF 5’000

96 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

20 backers

2 days to go

De quoi s'agit-il?

«La Petite Fille dans la poubelle» est un spectacle de cirque/théâtre d’une durée de 55 minutes.

Tournant depuis quelque temps déjà, nous souhaitons élargir les horizons de présentations de notre création.

Le Festival d’Avignon, l’un des plus grand festival de spectacle vivant, est une occasion parfaite !

Nous avons l’honneur de présenter le spectacle dans La Chapelle des Italiens.

Le spectacle

La Petite Fille dans la poubelle, une histoire contée façon cirque.

Chiffon et Célestine vivent dans un monde hors du temps. Chacune de leurs actions semble être griffée par un punk sur du papier à dessin. Vous pouvez en rire, Chiffon a un jour pris Célestine et l’a placée dans l’une des nombreuses poubelles de sa collection. Comment pourrait-elle grandir dans un espace si étroit ?

À travers leur univers circassien, ils partagent avec nous leurs peines et leurs joies.Ils se reflètent l’un l’autre, mais ne se complaisent pas toujours.

L’histoire de la petite fille dans la poubelle semble être un vieux dessin animé projeté sur une télévision cathodique. Bien loin du moment où nous comptons sur les dessins animés pour éduquer nos enfants, il y a ça ! Chiffon, Célestine, leur cabane biscornue et leurs nombreuses poubelles.

À la fois sombre et léger, capturant l’essence d’une tragédie teintée d’ironie. L’histoire prend forme autour de l’attachement de Célestine envers Chiffon. Après des années de captivité, Célestine prend conscience de son désir de liberté. Partir restera-t-il un simple rêve, ou deviendra-t-il réalité ?

Dans leur boucle temporelle ces deux-là se portent, s’envolent, se plient en deux, jonglent, tiennent en équilibre sur une roue. Pensé comme un spectacle de cirque, il n’en reste pas moins une petite histoire.

«Le jour se lève sur la ruelle, il est tôt. Tout est encore silencieux et l’air est vif. On peut entendre par moments de petits rongeurs qui terminent leurs escapades nocturnes. De petites gouttes d’eau tombent de poubelle en poubelle. Celles-ci semblent chanter une louange à l’approche de leur maître. En effet, au loin, on peut apercevoir une silhouette titubante. Elle se rapproche, et on peut à présent entendre qu’elle est accompagnée d’un grincement terrible. C’est lui !»

Que finance votre participation?

En participant à la cagnotte, tu nous aides à financer principalement:

  • Nos déplacements personnel et le décor
  • Le loyer de la salle de spectacle
  • La communication sur place et autour du spectacle
  • La diffusion