Une vingtaine d’écrivains explorent les champs du désir lors de lectures intimes. Une expérience surprenante lors de la Nuit de la lecture, le 18 avril 2015, à Lausanne.

CHF 3’565

118% of CHF 3’000

"118 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

46 backers

Successfully concluded on 19/1/2015

Des instants de lectures intimes

Dans la Maison éclose, le menu présenté aux visiteurs de passage est une collection de textes qui, tous, déclinent les univers du désir: de vivre, d’apprendre, d’enfanter, de fuir, de voler, de plonger, d’écrire, de rêver, d’aimer, de mourir, de reconnaissance, de pluie ou de lumière. Cette éclosion-là sera à l’opposé des fenêtres closes.

Vous avez votre mot de passe?

Le visiteur choisit un texte, un désir à partager/connaître/vivre. Il donne son «mot de passe» et il est accompagné par un/e écrivain/e. Le décor est simple: un fauteuil, un éclairage. La lecture se vit en intimité et les histoires brèves comme des étoiles filantes. Ce sont des instants partagés.

Un projet collectif

La Maison éclose est le projet d’un collectif d’écrivain/e/s. Les récits que nous lirons, comme des fenêtres ouvertes, seront tous des textes originaux, écrits spécialement pour l’événement. Un projet d’édition est en cours.

Comment allons-nous utiliser votre soutien?

Nous avons surtout besoin de soutien pour fabriquer l’univers de la Maison éclose. De jeunes professionnels du spectacle nous aiderons à mettre en place le décor, le jeu, la cohérence de l’ensemble.