Une épicerie fine organisée autour d’un comptoir gourmand, la Truffière vous emmène à la découverte de nouvelles expériences culinaires issues des meilleurs terroirs dans un luxe décomplexé.

CHF 9’760

24% of CHF 40’000

"24 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

45 backers

Concluded on 6/5/2022

UN PROJET INNOVANT INSPIRÉ DES FOOD HALLS ANGLAIS

Ouvrir une épicerie fine? Quelle drôle d’idée! Mais si elle est organisée autour d’un comptoir gourmand où mes clients peuvent se laisser emporter dans un festival de saveurs, c’est mieux.

La Truffière, c’est un projet que j’avais en tête depuis mon enfance et la découverte au fil des ans des food halls qui animent des enseignes prestigieuses à Londres. Ils vous emmènent à la découverte de nouvelles expériences culinaires issues des meilleurs terroirs dans un luxe décomplexé et à des prix accessibles. C’est ce que je voulais pour mon projet et le faire partager.

Truffes d’Australie ou de Bourgogne, saumon bio écossais ou norvégien, caviar de la mer Caspienne, produits du Sud-Ouest français et des Landes seront proposés à des gourmets avertis, curieux ou néophytes. Ma clientèle est épicurienne et retrouvera un choix de grands vins de Bordeaux sélectionnés par la cave genevoise Berthaudin pour des accords mets vins d’exception et des conseils avisés.

Soucieux de soutenir des producteurs de tradition historique qui ont un savoir faire artisanal et respectueux du bon goût, j’ai l’ambition d’offrir des produits certifiés et labellisés avec un rapport qualité-prix maîtrisé et accessible.

LA TRADITION - L'ÉCOUTE - LE PARTAGE - LE PLAISIR

Si au Moyen-Âge, l’épicerie était un petit commerce indépendant et spécialisé qui vendait principalement des épices de toutes sortes venant du monde entier, aujourd’hui, la tendance est plutôt de rechercher de nouvelles expériences alimentaires combinées à une accessibilité à des produits provenant de terroirs divers et variés, «le bien manger» local, social ou bio.

L’hédonisme au service de la gastronomie. C’est ce que j’ai voulu donner comme ambition à La Truffière avec la collaboration exclusive d’Arcadys Paris qui proposera l’assortiment de marques d’exception comme Artisan de la Truffe, Maison Dubernet, Astara 1981 et Angelina Paris. Des partenaires locaux feront partie de l’aventure amicale avec un choix de fromages, de charcuterie à la tranche et de pâtes fraîches.

Saint-Emilion, Haut-Médoc, Pauillac, Pessac-Léognan, Pomerol, Saint-Estèphe, Sauternes, Margaux et Saint-Julien sont autant de grands cru de Bordeaux qui seront servis au verre ou accessible en flacon directement de notre cellier animé par Berthaudin vins.

La Truffière à la volonté de se démarquer des corners des grandes surfaces ou des magasins spécialisés avec une offre pointue et bien pensée où l’authenticité, les productions artisanales, le savoir-faire et les traditions gastronomiques seront respectés et le service à l’écoute permanente.

A QUOI VOTRE SOUTIEN VA SERVIR?

L’art du cavage, devenir expert cuisinier ou œnologue averti, faire sensation avec un panier garni, une corbeille fine ou s’envoler pour un week-end à la découverte de nouvelles saveurs, c’est ce que je vous propose en soutenant mon projet d’épicerie.

Votre soutien permettra d’assurer une partie du financement des infrastructures et le bon démarrage de l’ouverture prévue début mai 2022. Une inauguration officielle et festive est d’ores et déjà prévue et des agapes VIP que je promets inoubliables seront offertes à toute la communauté de La Truffière.

Donc si vous souhaitez faire partie du projet et soutenir un nouveau commerce, je compte sur vous. Quel que soit votre soutien, il sera le bienvenu!