Le sens du chaos - Film
von Le sens du chaos, erosmacchia und Yoann Roig
«Comment faire face au regret quand il vous dévisage dans chaque reflet ?»
Le sens du chaos est un long métrage de fiction qui raconte l’histoire d’Eros, jeune citadin faisant face aux tumultes de son passage à l’âge adulte ; période de transition entre liberté et insouciance, responsabilité et culpabilité. Envahi par des sentiments douloureux, il se laissera emporter dans un voyage initiatique, à la croisée de l’introspection et de l’appel du vide.
Mélange entre réalisme et fiction, ce film revêt la forme d’un conte ancré dans la vie quotidienne, un drame aux allures de rêve. Il permet d’accéder aux sombres émotions intimes, trop souvent enfouies et de sensibiliser le public aux troubles de la solitude, voyage vers la compréhension de soi.
Un film qui rassemble
Ce projet est la réalisation d’une ambition, celle de raconter une histoire à la portée universelle, mais également d’accomplir la création d’un long métrage, fruit d’un travail aussi dévoué qu’acharné ; désir et besoin de créer, aboutissant à une magnifique aventure humaine.
Nous y avons cru assez fort pour nous lancer.
Se sont alors ralliés au projet de nouveaux membres, touchés et convaincus par la sincérité de notre histoire, par la volonté partagée d’apprendre et d’imaginer. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’arriver ensemble au bout de cette aventure créatrice. Avec une équipe de presque 50 personnes, nous nous sommes investis corps et âme pour le tournage du film. Il est actuellement en montage et nous avons hâte de pouvoir le montrer sur grand écran, un pari que nous pourrons uniquement relever avec un coup de pouce de votre part.
Pourquoi nous aider ?
Ce film indépendant est la concrétisation d’un immense travail d’équipe, un investissement collectif.
Quinze à trente personnes bénévoles étaient présentes quotidiennement sur les 35 jours de tournage. Notre budget nous a permis de véhiculer, loger et nourrir ces personnes, mais il nous reste encore à régler de nombreux frais (location de matériel technique, lieux divers, droits d’auteurs pour la musique, envois en festivals, promotion et diffusion…). Nous avons réussi à boucler le tournage en repoussant l’échéance de certains coûts, mais nous sommes aujourd’hui confrontés à la réalité de la production.
Nous avons besoin de vous, afin que l’on parvienne à terminer ce projet qui nous tient à coeur. Pour qu’il vive, qu’on puisse le partager et qu’il trouve son public.
Nous vous remercions infiniment de votre intérêt, de votre participation et espérons de tout cœur pouvoir vous faire découvrir ce film très prochainement au cinéma.