Les 4 coins – café-bar

by Les 4 coins

Geneva

Elodie, Sabine et Nico ont à cœur de faire revivre le 44 rue de Carouge. L’objectif est l’ouverture d’un lieu qui inclut café-bar, brocante urbaine, concerts, concept-store, événements, etc.

CHF 21’585

107% of CHF 20’000

"107 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

135 backers

Successfully concluded on 9/6/2019

Ce dont il s'agit

Cela fait pas mal de temps que nous discutons de réunir nos expériences et nos savoir-faire pour trouver un lieu où pouvoir mettre en commun et faire vivre tous nos talents.

Le 44 rue de Carouge a une histoire. Situé juste à côté du Casino Théâtre, le lieu a abrité un restaurant, un tabac, un magasin de hi-fi, un antiquaire, puis dès 2011 la Taverne de la République, et enfin pendant 5 ans le Bouffon de la Taverne avec sa salle de concert réputée dans toute la Romandie. Tous ces lieux ont un passé qui reste présent dans les murs de cet immeuble de plus d’un siècle.

Quand nous avons appris que l’endroit était à remettre, le 44 rue de Carouge nous est apparu comme l’endroit idéal, alliant espace, convivialité, création, musique et savoir-vivre tout simplement… au centre de notre ville.

Qui sommes-nous?

Elodie déborde d’énergie et adore relever les défis, elle a été le cerveau de l’histoire pour le lancement des 4 coins… Elle est la gestionnaire du lieu pour la partie événementielle et la mise en place de la carte.

Sabine est la vision créatrice et la cheffe d’orchestre qui met en oeuvre ses talents artistiques pour le concept logistique des 4 coins afin de créer des espaces conviviaux et chaleureux.

Nico s’occupe de faire vivre le mobilier, les luminaires et les objets de déco du lieu afin que chacune et chacun puisse y faire des découvertes à chaque nouvelle venue.

Pourquoi les 4 coins ?

C’est une référence à un lieu familial qui tient à cœur à Elodie, mais c’est surtout le rapport à la multitude d’espaces et d’activités qui prendront place ici. Quatre coins différents et complémentaires, parfois indépendants, parfois collaboratifs.

Les 4 coins, c’est :

Le Coin Café-Bar propose une ambiance conviviale apportée par le mobilier de brocante urbaine pour se sentir «comme à la maison» en profitant de boissons et de grignotages, principalement locaux ou de culture biologique.

Le Coin Pop est proposé à la location partielle ou complète (une semaine, un mois ou trois mois) à des créateurs locaux. Ce coin est habillé de mobilier de brocante urbaine proposé à la vente toute l’année.

Le Coin Scène accueillera quant à lui non seulement des musiciens et des comédiens locaux, mais aussi de la danse, des soirées karaoké et des soirées à thème.

Finalement, le Coin … propose la liberté de faire tout ce qui ne rentre pas dans les coins précédents.

#les4coins #les4coinsge #cafe #brocanteurbaine #conceptstore #concert #karaoke #soiréeprivée #local #scène

Ce que notre projet a de spécial

Ce projet est unique car il représente tout le monde… l’étudiant qui souhaite boire un café avant d’aller au cours, la petite troupe de théâtre qui cherche une salle de répétition, l’indépendante qui discute un projet autour d’un bon thé, le groupe de musique qui souhaite faire un concert dans une salle intimiste, le futur quinqua qui organise une fête pour inviter ses amis à son anniversaire, la bijoutière qui rêve de vendre ses œuvres, le jeune couple qui recherche le meuble qui manque à son nouvel appartement… et tous les autres… et toutes les autres…

A quoi votre soutien va servir

Votre soutien va servir à la rénovation du lieu. En effet, ce lieu connu principalement comme un lieu de nuit veut désormais faire entrer la lumière du jour. Ainsi, nous devons tout repeindre, réaménager, remplacer le bar qui commence à dater et rénover les vitrines pour permettre un accès plus agréable à l’endroit. Les travaux sont titanesques de par la taille de l’espace… nous avons commencé… nos amis nous aident mais nous avons désormais besoin de l’aide de professionnels…