Méditer grâce à la réalité virtuelle

Dans le but de combattre le stress, méditer grâce à une application de réalité virtuelle me semble utile et efficace.

Cette application permettra grâce à différentes types de méditation de développer la concentration, de se détendre ou d’observer ses propres sensations et émotions.

Aussi les vidéos seront filmés par moi-même avec l’aide de ma caméra 360 4k, je ferais le tour de ma région et plus encore. Méditer paisiblement avec nos propres paysages, voila une idée que je voudrais vous proposer.

De nos jours le stress envahi grands et petits et dans tous les domaines de vie : école, famille, travail et sports.

Nous avons une technologie avancée et une technique reconnue par les neurosciences, tout le monde pourra en profiter grâce à un système d’abonnement ou d’achat.

Content

Ce que mon projet a de spécial

Apprendre la méditation n’est pas une chose simple et facile, difficile de maintenir une certaine régularité. Utiliser la réalité virtuelle permettra à notre cerveau de connaitre de façon plus directe les bienfaits de cette pratique et par conséquent d’y adhérer plus facilement. En effet, il existe déjà des applications de réalité virtuelle mais elles ont pour but de se relaxer surtout, en dehors du bien-être mon application veut aller plus loin en apprenant la technique «samatha» dite la technique de la concentration, des techniques diverses de respiration.

Il y aura donc plusieurs environnements ; montagne, mer et terre, 7 types de méditation guidées en français, anglais, espagnol et allemand (aux choix) avec un timing de soit 10’ ou 20’ minutes.

Accessible et efficace cette application sera agréable à tous !!

A quoi votre soutien va servir

Il y aura plusieurs phases de développement d’application,

Phase 1 : Dessiner l’application, les boutons etc. Créer un prototype pour testing Avec guide voice, vidéo et temps

PHASE 2 Ajouter vidéo d’application Ajouter les videos Ajouter les languages guidées et les traduire Male et Female Introduire un système de payement oculus et google play Software development et testing 6 à 8 semaines

La phase 3 Compléter les vidéos et le nombre de méditations

A ce jour, je partage l’idée avec un scientifique spécialiste dans les émotions travaillant sur le comportement des addictions et avec un moine bouddhiste Sri lankais, tous deux m’accompagnent avec simplicité dans ce projet en me donnant avis et conseils. Ensuite, je suis en relation avec une équipe software et hardware spécialiste dans le domaine avec qui je collabore dans le dessin et la production de cette application.