En Colombie, les soins et l’information ne sont pas les mêmes selon vos moyens économiques. Pour y remédier l’association de diabétiques de Bogota publie un livre d’informations qu'il faut rééditer.

CHF 820

16% von CHF 5’000

16 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

5 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 8.4.2019

La prophylaxie pour tous

A Bogota, selon vos moyens économiques, l’accès aux médicaments pour les diabétiques de type 1 n’est pas le même pour tous. De ce fait, une frange importante de la population concernée est fortement discriminée. Une réalité profondément choquante que l’association de diabétiques de Bogota, avec ses maigres ressources, essaie de palier au mieux par diverses actions prophylactiques. L’une de celles-ci est un livre illustré d’informations proposé aux diabétiques type 1 et à leurs parents. Mi Ruta Segura, un chemin sûr, permet par ses multiples et utiles informations de gérer le diabète dès le plus jeune âge et aussi de rassurer les diabétiques type 1 et leurs familles. Ce livre est distribué gratuitement, tout spécialement à cette population économiquement en difficulté. Il a besoin d’être urgemment réédité.

L’accès aux soins est un privilège
L’accès aux soins est un privilège

Il permet aux diabétiques type 1 à Bogota d'avoir accès gratuitement à la prophylaxie

Mi Ruta Segura explique, conseille et tranquillise les jeunes diabétiques et leur famille. Par le biais d’une histoire illustrée et d’explications didactiques, Mi Ruta Segura permet de faire face au désarroi, il facilite aussi l’attitude à adopter face au diabète type 1. Un manuel d’autant plus important que la population à qui il est adressé, a, faute de moyens économiques, peu d’accès à la prophylaxie habituelle, provoquant les graves conséquences que l’on sait.

A table
A table

Rééditer un livre de prophylaxie

Mi Ruta segura a déjà été distribué à plus de deux mille exemplaires dans les quartiers défavorisés de la capitale colombienne ainsi qu’au centre de l’association. Le besoin de poursuivre cette distribution gratuite est pressant.

Eduquer
Eduquer