En Colombie, les soins et l’information ne sont pas les mêmes selon vos moyens économiques. Pour y remédier l’association de diabétiques de Bogota publie un livre d’informations qu'il faut rééditer.

CHF 820

16% of CHF 5’000

"16 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

5 backers

Concluded on 8/4/2019

La prophylaxie pour tous

A Bogota, selon vos moyens économiques, l’accès aux médicaments pour les diabétiques de type 1 n’est pas le même pour tous. De ce fait, une frange importante de la population concernée est fortement discriminée. Une réalité profondément choquante que l’association de diabétiques de Bogota, avec ses maigres ressources, essaie de palier au mieux par diverses actions prophylactiques. L’une de celles-ci est un livre illustré d’informations proposé aux diabétiques type 1 et à leurs parents. Mi Ruta Segura, un chemin sûr, permet par ses multiples et utiles informations de gérer le diabète dès le plus jeune âge et aussi de rassurer les diabétiques type 1 et leurs familles. Ce livre est distribué gratuitement, tout spécialement à cette population économiquement en difficulté. Il a besoin d’être urgemment réédité.

Il permet aux diabétiques type 1 à Bogota d'avoir accès gratuitement à la prophylaxie

Mi Ruta Segura explique, conseille et tranquillise les jeunes diabétiques et leur famille. Par le biais d’une histoire illustrée et d’explications didactiques, Mi Ruta Segura permet de faire face au désarroi, il facilite aussi l’attitude à adopter face au diabète type 1. Un manuel d’autant plus important que la population à qui il est adressé, a, faute de moyens économiques, peu d’accès à la prophylaxie habituelle, provoquant les graves conséquences que l’on sait.

Rééditer un livre de prophylaxie

Mi Ruta segura a déjà été distribué à plus de deux mille exemplaires dans les quartiers défavorisés de la capitale colombienne ainsi qu’au centre de l’association. Le besoin de poursuivre cette distribution gratuite est pressant.