Un nouvel EP

Grâce à de nombreux coproducteurs, j’ai eu la chance d’enregistrer mon album FEMME sorti en novembre 2015.Il a été réalisé en collaboration avec des auteurs-compositeurs de talent, à savoir Silas Delmar et Bastien Favez avec qui j’ai eu un énorme plaisir à travailler. Ces deux talentueux artistes ont su mettre en musique et en mots ce que je n’arrivais pas à exprimer.Et je suis fière de cet album qui représente si bien celle que je fus il n’y a pas encore si longtemps.   Ce troisième opus fut un tournant important dans ma carrière puisqu’il annonça la fin de la femme-enfant et les prémices de ma vie de femme qui s’assume en tant que telle.Un mélange de chanson française et de comédie musicale accompagne les textes pointus et poétiques de ce disque illustrant ainsi les divers facettes d’une femme: la coquine, l’engagée, l’espiègle, celle qui doute, celle qui se trompe, etc. FEMME accompagne depuis 2018 le spectacle musical SOEURS SEMELLES (chanson française et claquettes) avec lequel je tourne toujours actuellement. 

Si je fais appel à vous aujourd’hui, c’est parce que la femme assumée que je suis devenue est arrivée à un deuxième tournant dans sa vie.   30 ANS…Je n’étais pas prête! Ce n’est pas rien !C’est si peu et pourtant c’est déjà beaucoup! Et il paraît que je ne suis pas la seule dans ce cas.On dit que 30 ans c’est l’heure du bilan, l’heure de vérité, l’horloge biologique qui lance des alarmes, le moment de faire du tri, le moment où on pense feng shui, économie ou confort plutôt que style.C’est aussi un âge où on pense à la planète, où on s’inquiète pour notre santé et celle de nos proches, où on ne supporte plus l’alcool à part si c’est un très bon vin, où on milite pour les causes qui nous tiennent à cœur, où on est si passionné qu’on a le courage de soulever des montagnes. Bref, tout ça n’est pas un mythe, je le vis vraiment et je ne suis pas la seule dans ce cas. Pour ma part, j’exorcise ce phénomène à travers mes nouvelles chansons que j’aimerais partager avec vous. Oui, j’ai à nouveau le courage de me mettre à nu et de vous exposer mes sentiments les plus profonds à travers mes textes et mes mélodies. Mais pour cela, j’ai besoin de votre aide car la réalisation d’un EP a un coût important. Il est vrai que savoir bien s’entourer est un art de nos jours et j’y mets un point d’honneur. Car comme disait Henri Ford : «Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.» Le but est donc de pouvoir travailler avec des gens compétents en qui j’ai confiance.J’aimerais pouvoir collaborer avec eux en les rémunérant à leur juste valeur et, vous le savez sans doute, cela arrive hélas bien rarement dans le domaine artistique.C’est pour ça que je fais appel à vous, vous qui m’êtes déjà si fidèles et qui êtes derrière moi depuis si longtemps.Je vous dois déjà tant ; c’est vous qui me donnez la chance de vibrer sur scène et en studio. Mais sachez aussi que sans mes musiciens et mon ingénieur du son, je ne serais pas grand-chose.   Avec votre aide, nous pourrions mener ensemble un véritable travail d’équipe.Alors si vous avez envie d’œuvrer à ce projet commun, c’est avec plaisir que je vous compterai parmi les coproducteurs de cet EP. «Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et quelques-uns font que ça arrive ?» Et si ensemble on était ces quelques-uns ?

Ce que mon projet a de spécial

Mon projet n’a sans doute rien de plus qu’un autre. Mais ceux qui me connaissent savent que je vais toujours au bout des choses et de mes projets. J’œuvre depuis des années à faire bouger la scène suisse à travers mes propres spectacles mais aussi à travers des ateliers de comédie musicale, des hommages à des grands artistes, etc. Je me produis aussi avec d’autres troupes, je suis ouverte à l’art en générale. J’ai pour adage : «Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.» Vous pouvez donc être certains que si vous vous lancez dans l’aventure avec moi, cet EP aura une histoire à raconter.

A quoi votre soutien va servir

Ce projet est une production importante et votre présence indispensable me permettra de concrétiser les enregistrements en studio, le mixage et le mastering de l’album mais également de réaliser le coffret (photo, graphisme) et le pressage afin qu’il puisse naître physiquement.   Pour bien amorcer notre travail, la somme à atteindre est de CHF 15’000. C’est un grand défi et je compte sur vous pour qu’on le concrétise ensemble, voire même le dépasser. Cela nous permettrait alors de pouvoir envisager le tournage d’un clip vidéo ou de faire de la promotion.

Picture 9292c314 932d 47c0 aa9a cf6b99c22270Picture 45c3430e b402 455c bd71 f0242f6a2bdePicture 141901e1 b711 4e74 91af 7b300cd0d839Picture 2617ce6b 3430 448d ac95 f7f5c91faec7Picture f0028284 3631 452c 8464 e188883f6c2aPicture f8c91af4 536c 4335 8684 4e5d1776db68