¯\_(ツ)_/¯Hoppla, das Video wurde vom Projektinitianten entfernt.

Paradigme eyewear

von Lucy Authié

Genf

Devenez parrain de Paradigme eyewear! Grâce à vous, la marque de haute lunetterie pourra lancer sa première collection en Papercomposite, matériau créé à partir de papier recyclé.

CHF 15’640

104% von CHF 15’000

104 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

100 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 26.6.2016

Papercomposite, un autre regard sur le monde

Les lunettes Paradigme sont façonnées en Papercomposite, matière que j’ai créée et développée à partir de papier recyclé.

Axées sur la revalorisation d’une ressource abondante, le papier, ces lunettes redonnent à ce médium toute sa préciosité en retraçant une histoire humaine : affiches de rue, flyers, journaux, plans d’architecte…

Le Papercomposite permet de déployer une infinie possibilité de formes, de textures, de couleurs et de styles. C’est une alternative à l’acétate, au plastique, au bois ou autres matériaux naturels rares utilisés dans la conception traditionnelle de lunettes.

En quelques mots, Paradigme eyewear c’est :

  • avant tout une philosophie : nous croyons à l’upcycling ! Pérenniser nos ressources en créant un cycle éternel et les revaloriser par l’écriture d’une toute nouvelle histoire.
  • la création d’un matériau innovant, résistant et hydrofuge : le Papercomposite. Fabriqué à la main à partir de papier récolté localement, il offre une large possibilité de couleurs, motifs et textures selon le papier choisi.
  • des lunettes éco-responsable : processus de fabrication basé à Genève, production en séries limitées et développement de charnières réutilisables.
  • une marque de haute lunetterie au design unique et minimaliste : le mode de production du Papercomposite fait de chaque modèle une pièce unique.
  • des finitions et des verres de haute qualité : fabrication artisanale et sélection des meilleurs verres.
  • enfin, c’est une équipe prête à déplacer des montagnes!

A l’origine du projet :

Je suis Lucy, jeune designer spécialisée en accessoires. Je m’intéresse tout particulièrement aux solutions durables, qui m’ont permis de créer le Papercomposite, matériau avec lequel j’ai développé les premiers prototypes de lunettes.

Paradigme eyewear devient aujourd’hui un projet collaboratif en accueillant Céline Ballandras et de nombreux contributeurs comme Raphaëlle Muller et Hervé Annen (photographes), Cécile+Roger (graphistes), Fabien Normand (vidéo) ainsi que Lionel Roullet (architecte-infographiste), Frédéric Butor-Blamont (concepteur 3D) et Olivier Nova (opticien).

Le projet a besoin de votre soutien

Le projet Paradigme a déjà reçu de nombreuses distinctions : Prix d’Excellence de la Fondation Hans Wilsdorf Genève, prix 2016 de la fondation AHEAD incubator et récemment la nomination aux Swiss Design Awards dans le cadre de Art Basel (exposition en juin 2016).

Ces reconnaissances confortent notre volonté de développer ce projet qui nous tient tant à cœur. Pour passer à l’étape supérieure, nous avons aujourd’hui besoin de vous pour produire notre première collection !

Notre but c’est :

Le lancement de la première série de montures solaires : 50 pièces numérotées !

Les fonds récoltés permettront d’ici décembre 2016 de :

Remerciements et contreparties

Pour vous remerciez de participer à ce fabuleux projet, nous inviterons tous les contributeurs à participer à notre soirée de lancement !!

Pour effectuer un don, vous avez juste à créer votre compte gratuit wemakeit. Vous pourrez bien sûr choisir votre devise. Les contreparties de base vous seront envoyées chez vous à partir de juillet 2016.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information :)

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI