L’odeur des empreintes

I Patom Theatre est une compagnie de Théâtre composées des deux artistes Aude Lorrillard (France) et Vita Malahova (Lettonie), toutes deux diplômées en Théâtre physique à L’Accademia Teatro Dimitri (Tessin, CH). Elles souhaitent créer, avec L’odeur des empreintes, un spectacle destiné à toutes les tranches d’âges et toutes les nationalités sans barrière linguistique.

Le spectacle L’odeur des empreintes, né de la collaboration entre ces deux artistes et le metteur en scène danois Magnus Errboe, partira en tournée en Italie, en Suisse et au Danemark.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre soutien!

Picture c96d825f 7849 4148 a0bb 07e9b3894fb5Picture ed4bc9a4 fce9 419f 8de8 d5c1be0a983aPicture 278415b2 50ad 40f6 8675 57ec3fa98b80

Notre spectacle L’odeur des empreintes

L’odeur des empreintes raconte l’histoire de deux personnages en quête d’un logis. Bravant monts et merveilles, les deux âmes errent: elles cheminent, découvrent, aiment, se détestent et vivent avec l’immortel espoir de trouver un jour leur Eldorado: ce lieu tant désiré qui les accueillerait sans compromis.

Au fil de l’histoire, de nombreux conflits liés à leur condition d’itinérantes surgissent; la lutte contre leur condition, la nécessité de survivre à un monde hostile ou encore l’ambivalence de leur relation, oscillant constamment entre amour et haine. Dans L’odeur des empreintes, nos deux amies apparaissent comme étant la représentation de deux oiseaux migrateurs, qui, sans avoir dans quelle direction, cherchent à rejoindre cette lumière chaleureuse qu’elles entrevoient au loin.

Picture fa29aa7c 27a7 46c3 96d9 4501a31c412dPicture db0d4097 0c78 41fe 9013 276a8c5bef00Picture 9288c25f 7026 4b6f bb2c a6dff7cfb8f5

Qui sommes nous ?

La jeune compagnie I Patom Theatre est composée de deux actrices diplômées en « Physical Theatre » à l’Accademia Teatro Dimitri: Aude Lorrillard et Vita Malahova. Ayant souvent collaboré durant leurs années d’études, elles ont désiré unir leurs idées et leurs expériences en vue d’une création originale.

I Patom Theatre souhaite élaborer sur scène des images inspirées de faits réels entendus au détour d’une ruelle ou tirées d’expériences personnelles lors de voyages.

Pour notre première création L’odeur des empreintes, nous nous sommes inspirées de l’oeuvre de l’auteur surréaliste Daniil Harms. Son humour éclatant de noir révèle en fait une sensibilité sans borne et une pronfonde humanité.

Ce subtile mélange entre le sérieux et l’humour ouvre les portes de la reflexion mais laisse place aux émotions. En lisant Daniil Harms, il n’est pas rare de se poser la question de savoir si l’on veut s’esclaffer ou sangloter. C’est le jeu auquel vous invite I Patom Theatre dans L’odeur des empreintes.

Picture 8f9f304a 729f 498c b3d7 b6400e2881e4Picture e0a3a91d fabd 4932 8a44 f451ce6ffd19Picture 51db2229 be72 4a75 b995 da11f9db544aPicture 632e917c 0823 454d b5cd 96b86efdf79cPicture 3d6d310f ba37 4873 88d8 a47a0fea06f6Picture 84db28cb d330 4ea9 a6a8 c4bf55f01333Picture f870dfeb f193 4571 9e39 59d3550becc2Picture 23bf6c47 2c1b 4a31 b23a c434387b369ePicture a3b3f73f d2da 471c b577 5afad0442dd6Picture e6ef954f 77dc 448c baa2 d9db992e8de1Picture 5a0d36a5 7370 4f16 ad8e 73b2801ea568

Soutiens notre projet!

Nous désirons sincérement pouvoir partager avec vous L’odeur des empreintes. En tant qu’artistes indépendantes nous cherchons toujours des moyens alternatifs et créatifs pour subvenir à nos besoins. Mais il y a parfois des situations pour lesquelles nous avons besoin de vous et de votre précieuse aide.

Votre aide nous permettra de:

  • Payer notre metteur en scène pour qu’il ne soit pas nourri que d’Art et d’eau fraiche
  • Payer nos déplacements pour éviter d’aller d’Italie au Danemark a pieds
  • Louer les théâtres
  • Partager avec vous notre rêve de mettre en scène nos plus folles idées !
Picture a9e9ee3f b179 4535 a156 bebc78b5d8f2Picture a0c34d2e d213 49fe bcbe ef31587f1a8c

On reste en contact!

Our project The scent of imprints

I Patom Theatre is the theatre project of two students of the Accademia Teatro Dimitri: Aude Lorrillard and Vita Malahova. I Patom Theatre aims to create a performance, that reaches spectator across every age, culture and nationality.

The performance The scent of imprints, born between two actresses and the danish director Magnus Errboe, will go on tour in Switzerland, Italy and Denmark.

Therefore, we need your precious help!

Picture c96d825f 7849 4148 a0bb 07e9b3894fb5Picture ed4bc9a4 fce9 419f 8de8 d5c1be0a983aPicture 278415b2 50ad 40f6 8675 57ec3fa98b80

Our performance The scent of imprints.

The scent of the imprints is the story of two characters in search of a home. Facing numerous adventures, the two souls are wandering, walking, loving, hating and living with the constant hope of finding their Eldorado: a desired place that finally can welcome them.

During the story arise various conflicts linked to their condition ’homeless’: the need to survive, the fight against the causes of their status, the difficult and ambivalent relationships of love and hate between the two characters.

In the performance The scent of imprints the characters takes the appearance of two migratory birds who, without knowing where, are wandering in search of a heat in the distance.

Picture fa29aa7c 27a7 46c3 96d9 4501a31c412dPicture db0d4097 0c78 41fe 9013 276a8c5bef00Picture 9288c25f 7026 4b6f bb2c a6dff7cfb8f5

Who are we?

The newly formed company, I Patom Theatre, is composed from two actresses, graduated in physical theater at The Accademia Teatro Dimitri (Switzerland):Aude Lorrillard and Vita Malahova who,finding themselves working together in several areas,wanted to combine their artistic ideas and experiences in to a unique spectacle.

Through physical expression,music and humor, I Patom Theatre desires to express on stage images inspired by real stories, heard in casual and quotidien encounters on the streets; or anectodes of personal experiences gathered from various travels.

For our first creation, The scent of imprints, we got inspired from the russian surrelist author Daniil Kharms. His sharp and black humor, reveals an extreme sensitivity and a deep humanity.

This subtle miscellany between humor and seriousness, which intend to reflect and move emotionaly at the same time, causing laughter and tears, is the way that we follow in our work.

Picture 8f9f304a 729f 498c b3d7 b6400e2881e4Picture e0a3a91d fabd 4932 8a44 f451ce6ffd19Picture 51db2229 be72 4a75 b995 da11f9db544aPicture 632e917c 0823 454d b5cd 96b86efdf79cPicture 3d6d310f ba37 4873 88d8 a47a0fea06f6Picture 84db28cb d330 4ea9 a6a8 c4bf55f01333Picture f870dfeb f193 4571 9e39 59d3550becc2Picture 23bf6c47 2c1b 4a31 b23a c434387b369ePicture a3b3f73f d2da 471c b577 5afad0442dd6Picture e6ef954f 77dc 448c baa2 d9db992e8de1Picture 5a0d36a5 7370 4f16 ad8e 73b2801ea568

Support our project!

We want to share with you the performance The sent of imprints and as independent artists, we always try to find creative solutions and alternatives for each situation but nevertheless there are things for which we need your help.

Your help allows us to :

  • pay for our director so we don’t feed him just by art
  • pay our travel costs so we don’t have to walk by foot from Italy to Denmark
  • rent theaters
  • get light on stage
  • share with you our dream to bring on the stage the creative madness of our performance!
Picture a9e9ee3f b179 4535 a156 bebc78b5d8f2Picture a0c34d2e d213 49fe bcbe ef31587f1a8c

We will be glad to keep in touch with You!