Synopsis
Bienvenue dans l’histoire de Post-Mortem, un court-métrage qui va vous raconter l’histoire d’Eva. Eva est une jeune étudiante prometteuse, passionnée de danse classique. Jusqu’au jour où elle rencontre Max. D’abord idyllique, cette relation deviendra très vite un enfer pour la jeune femme et elle décidera de mettre fin à ses jours. Mais pour passer de l’autre côté en paix, elle a une dernière chose à faire…
Le projet
Une histoire extraordinaire. Elle comprend de la vengeance, du pardon et de la rédemption. Eva a fui son enfer, atterri dans son purgatoire et doit y rester jusqu’à la fin de sa peine et dans ce cas, jusqu’à ce qu’elle se libère de ses erreurs afin de pouvoir se reposer pour l’éternité. Ce film est un conte urbain sur l’abandon et la perte de contrôle de notre propre vie à un âge où l’on nous enlève les petites roues fixées au vélo, il n’y a plus d’assurance pour nous rattraper lors de nos chutes. Entre 18 ans et 25 ans, nous ne savons pas exactement ce que la vie nous réserve exactement. C’est à ce moment que nous devons construire notre route sans aucune vision sur l’horizon. Certaines personnes sortent de la route et se perdent, comme Eva.
Le défi du film est de raconter cette histoire sans aucun dialogues. La mise en scène se pose donc sur l’ambiance des lieux choisis, les costumes des acteurs et le son afin d’être le plus immergé dans le film.
L’équipe
- Productrice : Priscilla Frey
- Scénaristes : Basile Manent et Maya Ricol
- Réalisateur : Basile Manent
- Chef Opérateur : David Klaus
- 1er assistant réalisteur : Joakim Scheidegger
- Ingénieur son : Valentin Dupanloup
- Chefs décorateurs : Aileen Potocnik et Juan Fernandez
- Régie générale / Production : Dirk Appermont
- Scripte : Tiphaine Paquier
- 1 ère assistante caméra : Océane Claes
- Chef éléctricien : Ruben Pereira
- Chef maquilleuse : Sandrine Durietz
Le casting :
Ce pour quoi nous avons besoin de soutien
Nous avons besoin de vous! Notre petite équipe de 15 personnes (et oui, il y en a du monde derrière la caméra!) va se démener pendant 6 jours à Genève pour tourner ce court-métrage. L’argent récolté va servir à pouvoir nous alimenter pour tenir bon et aussi pour l’achat d’accessoires et de maquillage. Et oui, on a essayé de trouver un vrai zombie au casting mais aucun ne s’est présenté !
MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !