Le Projet
Il y a trois ans, la compagnie la Courte-Paille a créé « Riquet à la Houppe » théâtre d’objets inspiré du conte de Charles Perrault sans aucune aide financière. Il a fallu beaucoup d’opiniâtreté pour faire naître le spectacle mais, depuis, il se joue régulièrement en Suisse romande pour des représentations tout public ou scolaires. Les retours sont positifs ce qui a encouragé la compagnie à se lancer dans la grande aventure du festival d’Avignon et a décidé de présenter « Riquet à la Houppe » durant le festival OFF 2017.
Pourquoi Avignon ?
Outre la douceur du climat, la participation au festival d’Avignon va permettre à ce spectacle une visibilité nationale et internationale ce dont il a besoin pour évoluer. Mais cela a un coût, il va s’agir d’un investissement important autant financier que de temps et d’énergie car «Riquet à la Houppe» sera présenté 25 fois durant trois semaines au mois de juillet 2017 à l’espace St-Martial à Avignon. C’est pourquoi nous venons solliciter votre soutien!
A quoi servira votre aide ?
Pour participer au Festival d’Avignon il faut compter le trajet, la location du théâtre et du logement, la publicité et la nourriture. Par exemple, le théâtre va nous coûter 3’800 € pour les trois semaines, votre aide précieuse va nous aider à obtenir une partie de cette somme.
Que recevrez-vous en contrepartie ?
- Des invitations pour venir nous voir à Pully, à Crassier, à Berolle et même à Avignon.
- Une affiche dédicacée ou encore le texte original écrit par Fabienne Penseyres et Loraine Pernet.
- Des becs des trois artistes.