Deux films documentaires autour de l’animation socioculturelle à Genève et de son histoire accompagnés d’un livre et d'un site web interactif.

CHF 10’070

100% of CHF 10’000

"100 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

69 backers

Successfully concluded on 30/10/2020

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Un soutien indispensable pour soutenir la publication de l’évolution historique des moments forts de 60 ans de l’animation socioculturelle à Genève. Alain-Dominique Mauris , anc président de la FASE

Soutenir ce projet, c'est soutenir les raisons de notre construction commune. La démocratie est un droit, mais il faut la défendre. La cohésion sociale également. Elles se sont construites avec des luttes, des conflits et aussi des moments je joie et de partage.

Comme votre projet nous plaît, il figure actuellement parmi «Nos coups de cœur»! Il apparaîtra tous ces prochains jours sur notre page de démarrage et dans la catégorie «Recommandés».
Une bonne raison d’être fiers et de le faire savoir à tout le monde: publiez une news, un post ou un tweet!

Sans histoire, pas d’avenir ! Merci à toute l’équipe pour ce travail essentiel.

Avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain de la cohésion sociale et de l’intégration, il est précieux de savoir ce qui a été fait, d’où l'on vient et quels ont été les chemins parcourus, les réflexions menées.

Un récit important de la Genève qui accueille, qui est sociale.

Les actions sociales, éducatives et culturelles développées depuis près de 60 ans à Genève ont permis d’éviter les fortes ruptures entre générations en favorisant un climat de cohésion sociale. Plus que jamais, elles méritent d'être prolongées et soutenues.