Soutenez la sortie du premier album des Peaceful Warriors, formation emmenée par le chanteur veveysan originaire de Manchester, Mark Kelly

Share crowdfunding project

CHF 225

1% of CHF 15’000

1 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

5 backers

24 days to go

Ce dont il s'agit

Les « Peaceful Warriors » se constituent à la faveur d’une résidence fondatrice en novembre 2020, au Casino de Saxon (VS). Pour autant, beaucoup des membres du groupe ont déjà durablement collaboré durant la décennie écoulée.Tromboniste, Tony Leggett est sollicité par Mark Kelly pour enregistrer le titre « Oh my God » en 2009. Un partenariat indéfectible s’initie. Tony contribue aux albums « I am who I am » (2016) & « Swimming with sharks » (2019), et tourne copieusement avec Mark. Ses talents de poly-instrumentiste (tuba, bugle, percussions, etc) laissent envisager tous les formats, du duo au band. C’est au détour de « Fat rock sessions » que Michaël Dervey & Mark Kelly font musicalement connaissance, dès 2013. Batteur & percussionniste, Mick aborde aussi volontiers les jams muni de sa calebasse ; une couleur qu’ils choisiront pour leur collaboration sur scène dès 2018. Contrebassiste, Marine Le Mouël est sollicitée par Mark Kelly pour l’album « I am who I am », qu’ils verniront en 2016. Ils tournent durant 3 ans en quintet, écumant les festivals en Suisse Romande & Alémanique et en France (Paléo-festival 2017, MaMA festival 2017 notamment). Le band se voit récompensé du Best Act Romandie aux Swiss Music Awards 2017. Percussionniste, Robins Azonnoudo rejoint les rangs en 2018 à l’occasion d’un live au festival de la Terre (Lausanne). Il est censé remplacer Mick, mais le hasard réunit les deux percussionnistes sur scène : un tandem remarquable naît ici. Un sixième membre rejoint le groupe en Mars 2021 en la personne de Leonard Persoz, guitariste aux univers lunaires et magiques que Mark rêvait d’associer au projet.

Ce que mon projet a de spécial

Cet album est issu de la rencontre de 6 musiciens dans le but d’arranger et enregistrer un album sur la base des compositions de Mark Kelly qui s’est entouré pour ce projet d’une équipe d’artistes et collaborateurs tous impliqués dans le processus dans un esprit de partage et de bienveillance. Avant tout, l’idée est basée sur la bonne entente, la communication et la mises en place d’une équipe soudée qui avance ensemble vers la création d’un album rempli d’amour, d’espoir et de messages optimistes et altruistes.

A quoi votre soutien va servir

Finalisation de la réalisation, post-production, mixage, mastering, pressage et commercialisation de l’album